Triomphe de Roca Rey pour la première de la Madeleine

By  / 21-07-2016

Mont de Marsan. Première corrida des Fêtes de la Madeleine avec le triomphe du péruvien Andrés Roca Rey. Une corrida qui ne restera cependant pas dans les mémoires du Plumaçon par le comportement et la présentation des toros d'Alcurrucen.


El Juli qui revenait après une annèe d'absence aura montré deux faenas techniques mais très conclues avec l'épée. Silence et silence.


Alberto Lopez Simon pour sa présentation à Mont de Marsan offrît lui aussi deux faenas bien construites mais éprouva des difficultés au moment de la mort. Saluts et silence.


Andrés Roca Rey sortira grand vainqueur de cette première avec les deux oreilles coupées à son premier Alcurrucen. Un toro faible protesté par le public avant les piques. Roca Rey lui servit une faena maison, avec un enchainement de passes au fil des cornes qui portèrent sur le public. Estocade en place et deux oreilles synonyme de puerta grande, sa première au Plumaçon.


Applaudissements sur son second toro pour sa faena volontaire devant un Alcurrucen distrait et en querencia au toril.


 


Reportage Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Madeleine 16

Mont de Marsan. Casanueva remporte le concours

22-07-2016

Mont de Marsan. Novillada sans picadors avec une très bonne qualité de bétail fourni par les éléveurs du Sud Ouest. Le meilleur des cinq erales issu de la ganadería Casanueva…



Faenón de Thomas Dufau. Manzanares a hombros

22-07-2016

Mont de Marsan. Retour en images sur la grande faena de Thomas Dufau ce jeudi dans un Plumaçon plein à craquer. Le torero montois, blessé le 7 juillet à Eauze…



Mont de Marsan. Oreille pour Castella et Fandiño

23-07-2016

Troisième corrida des Fêtes de la Madeleine de Mont de Marsan. Corrida de Fuente Ymbro avec les deux premiers mansos, les deux suivants compliqués et meilleurs les deux derniers.

Une course…



Mont de Marsan. Emotions avec les Forcados

23-07-2016

Traditionnelle corrida portugaise des Fêtes de la Madeleine. Peu de jeu offert par les toros de Tardieu pour les cavaliers Joao Telles, Manuel Manzanares et Laury Tisseur. L'émotion est venue avec…



Oreille au courage et au pundonor d'Alberto Lamelas

25-07-2016

Mont de Marsan. Corrida de clôture de la Madeleine 2016 marquée par la prestation d'Alberto Lamelas. Dans cette corrida de Miura, inégale de présentation et très compliquée dans l'ensemble, le…



Mont de Marsan. Grande novillada de Virgen María

26-07-2016

Mont de Marsan. Novillada nocturne. Jean Marie Raymond et ses novillos de Virgen María ont offert au public montois un lot complet, brave au cheval et donnant du jeu au troisième…



Mont de Marsan. Les Cebada gardent leurs oreilles

24-07-2016

Mont de Marsan. Feria de la Madeleine 2016. Corrida de Cebada Gago bien présentée, variée de jeu, exigente pour les toreros. Bon le troisième.

En images, les moments forts de cette…



Mont de Marsan. Toros de Fuente Ymbro

22-07-2016

Les toros de Fuente Ymbro pour ce vendredi 18 h à Mont de Marsan. Au cartel, Diego Urdiales, Sébastien Castella et Iván Fandiño.