Céret. Important Aguilar face à de bons Saltillo

By  / 18-07-2016

Corrida de clôture de Céret de Toros 2016. Corrida de Saltillo bien présentée, certes exigeante mais donnant du jeu en règle générale.


Avec le meilleur lot, Alberto Aguilar réalise une très belle prestation en terres catalanes. Face à son premier, le torero madrilène réalisa une faena dominatrice, essentiellement sur la droite, raison pour laquelle le président refusa l'oreille malgré la grosse pétition majoritaire. Bronca au palco et deux vueltas al ruedo pour Aguilar.


A son second, là aussi, une faena templée et de bon goût mais mal conclue avec l'épée, laissant s'envoler tout espoir de trophée. Salut au tiers.


En chef de lidia, Fernando Robleño offrira une bonne faena à son premier. Epée tombée et salut pour le madrilène. Silence face à son second.


Présentation à Céret de José Carlos Venegas, encore un peu juste techniquement face à ce genre d'opposants. Une faena avec quelques passages méritoires à son premier assortie d'une épée en place. Ovation. Silence face au sixième.


 


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Céret 2016

Céret. Intéressants novillos de Vinhas

18-07-2016

Céret. Novillada matinale de la ganadería portugaise de Vinhas avec des novillos encastés, braves au cheval et exigeants à la muleta. 

Face à eux, une terna peu expérimentée et vite dépassée…



Céret. Oreille à l'entrega de Pérez Mota

17-07-2016

Céret de Toros 2016. Première corrida de la Feria avec un lot d'Aurelio Hernando bien présenté, manso pour la plupart. En sixième, sobrero de Miguel Zaballos compliqué.

Une minute de silence…