Céret. Oreille à l'entrega de Pérez Mota

By  / 17-07-2016

Céret de Toros 2016. Première corrida de la Feria avec un lot d'Aurelio Hernando bien présenté, manso pour la plupart. En sixième, sobrero de Miguel Zaballos compliqué.


Une minute de silence observée lors du paseo en mémoire des victimes de l'attentat de Nice, du matador Victor Barrio et du ganadero Fernando Palha.


Pour sa présentation à Céret, Curro Diaz aura montré face à l'imposant premier toro de la course, toute sa torería avec une faena sérieuse marquée par un vilain accrochage lors de l'entrée a matar, heureusement sans conséquences. Vuelta pour le torero de Linares. 


Encore très torero face à son second combattant, il reçut l'ovation de la plaza catalane.


 


Iván Fandiño, applaudi face à son premier sans grande option, il sera ovationné face au sobrero sorti sorti en cinquième position, après une faena honnête mais surtout une bonne estocade.


 


Manuel Jésus Pérez Mota sera le seul à couper un trophée lors de cette première course face au dernier, un sobrero compliqué de Miguel Zaballos avec lequel l'andalou livra grande bataille. Une estocade d'effet rapide à sa seconde tentative lui permettra de couper une oreille.


 


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Céret 2016

Céret. Intéressants novillos de Vinhas

18-07-2016

Céret. Novillada matinale de la ganadería portugaise de Vinhas avec des novillos encastés, braves au cheval et exigeants à la muleta. 

Face à eux, une terna peu expérimentée et vite dépassée…



Céret. Important Aguilar face à de bons Saltillo

18-07-2016

Corrida de clôture de Céret de Toros 2016. Corrida de Saltillo bien présentée, certes exigeante mais donnant du jeu en règle générale.

Avec le meilleur lot, Alberto Aguilar réalise une très…