Aire. Novillada accidentée

By  / 02-05-2016

Aire sur l'Adour. Dimanche 1er mai 2016. Beaucoup d'accrochages tout au long de cette novillada qui proposait un défi ganadero entre les élevages de Valdellán et Saltillo dont le prix au vainqueur n'a pas été attribué. Les Valdellán manquant de fond et de forces et les Saltillo s'avérant compliqués.


Une novillada qui tourna en mano a mano après la blessure d'Alejandro Conquero, pris tout d'abord sur l'entame de faena de son premier Valdellán et dans l'impossibilité de tuer son novillo. Après son passage à l'infirmerie, il revint pour combattre son second novillo de Saltillo, et reçut une nouvelle voltereta qui l'envoya de nouveau à l'infirmerie  avant son transfert vers l'hôpital.


Manolo Vanegas, le plus expérimenté du cartel aurait pu couper une oreille sur son second novillo avec une bonne faena, à base d'entrega mais mal conclue avec l'épée. Silence, silence sur le novillo de Conquero et saluts.


Tibo Garcia, reçut les applaudissements de son premier Saltillo, silence sur le novillo de Conquero et silence sur le dernier.


Prix au meilleur tercio de piques partagé entre José Ney Zambrano (de la cuadrilla de Vanegas, pique du 1er) et Gabin Rehabi (cuadrilla Tibo Garcia, pique du 6ème).


Reportage Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Aire 2016

Aire. Unique ovation pour Lamelas

20-06-2016

Aire sur l'Adour. Défi ganadero Palha - Juan Luis Fraile qui aura globalement déçu les spectateurs. Des toros, quatre Palha et deux Fraile bien présentés mais n'offrant guère de possibilités…