Céret. Deux oreilles sur le défi final

By  / 15-07-2014

Dernière des quatre courses de ce Céret de Toros 2014 avec le défi ganadero entre Victorino Martín et José Escolar Gil. Le meilleur toro, le sixième de Victorino Martín permit à Alberto Aguilar de couper la dernière oreille de la Feria. Le seul toro de l'après midi qui avait des charges claires. Le madrilène se rattrapant sur ce coup de la non faena à son premier d'Escolar qui ne voulut pas voir. Sifflets. Fernando Robleño pour son second paseo du week end céretan coupe l'autre trophée de la corrida, une oreille généreuse sur le quatrième Escolar avec une faena vaillante mais sans avoir pris à un seul moment la gauche et en étant très souvent sur le reculoir. Bonne estocade. A Céret, Robleño a ses partisans qui lui pardonnent beaucoup de choses... Paulita qui se présentait à Céret tomba sur un premier Escolar qui brilla essentiellement à la pique d'El Patilla avec trois belles rencontres. Le piquero gagna le prix à la meilleure pique de la course et du week end catalan. Tentative de faena sur un toro vite arrêté. Pinchazo et épée en place. Saluts. Sur son Victorino, belle entame au capote et là aussi bonnes rencontres au cheval de José Manuel Sangüesa. Un Paulita technique sur la faena avec une paire de séries de derechazos de bon goût mais le toro s'atteignît assez rapidement. Demie estocade d'effet rapide. Saluts pour le torero aragonais. Arènes combles et nouvelle grande actuación de la Cobla Mil Lenaria. Reportage Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Céret 2014

Intéressante corrida des Adolfo Martin

13-07-2014

Une après midi intéressante pour cette ouverture de la Feria de Céret 2014 avec cette corrida d'Adolfo Martín bien présentée offrant des possibilités et un toro important, le troisième du…



Céret. Frascuelo en torero

14-07-2014

Un dimanche 13 juillet qui ne restera pas dans les mémoires des aficionados avec le matin une novillada de Vale do Sorraia superbement présentée, offrant des possibilités mais face à…