Aire. Triomphe de Mehdi Savalli

By  / 16-06-2014

Intéressante corrida de Baltasar Iban ce dimanche 15 juin à Aire sur l'Adour avec de bons premiers tiers (15 piques au total) et qui a vu le triomphe de l'arlésien Mehdi Savalli avec trois oreilles coupées. Héritant du bon troisième, le meilleur du lot, bien piqué par Marc Reynaud, on a retrouvé un Mehdi qui avait l'envie comme à sa meilleure époque de novillero. Une faena dans son registre, qui porta sur le public et une estocade d'effet rapide lui valurent les deux oreilles. Au sixième, il paracheva son succès par une dernière oreille pour son estocade. Sortie a hombros pour l'arlésien, par contre moins justifiée celle du mayoral de Baltasar Iban. En chef de lidia, Paulita laissa des détails de classe à son premier avec un toro qui tarda à mourir. Pas d'options sur le compliqué quatrième, l'obligeant à abréger. Le meilleur moment de Manuel Escribano est à retenir sur les banderilles au second de la tarde, l'autre bon toro de la course. Demie arène. Reportage d'Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Aire 2014

Aire. Débarquement des Baltasar Iban

12-06-2014

Aire sur l'Adour. Débarquement ce jeudi matin de l'imposant lot de toros de Baltasar Iban qui sera combattu ce dimanche 15 juin par Paulita, Manuel Escribano et Mehdi Savalli. Un…



Aire sur Adour. Corrida Baltasar Iban

04-06-2014

Présentation des toros de Baltasar Iban qui seront combattus le dimanche 15 juin dans les arènes d'Aire sur l'Adour. Petit tour par le campo au milieu du lot pour Aire…