Istres. Cayetano Ortiz et Morante

By  / 16-06-2014

Morante aime Istres, cela se voit sur son visage et sur son toreo et quand il fera le bilan de ses 30 tardes de la temporada annoncée cet hiver, certainement que son passage à Istres figurera dans le haut de son classement. Passé après Joselito était difficile mais on a vu hier un Morante dans ses grands jours. Décidé toute la tarde, le sevillan distilla des moments à la muleta qui vous restent gravés, assortis d'estocade de ley, sans prendre les extérieurs comme souvent. Son sourire lors de la vuelta sur l'oreille du cinquième de Domingo Hernandez voulait tout dire. Cayetano Ortiz n'avait sûrement pas imaginé dans ses rêves les plus fous démarrer sa corrida d'alternative par devoir tuer ce premier toro de Garcigrande avant même la cérémonie de remise des trastos. Ce premier toro de Garcigrande était indigne de présentation en corrida à pied et le président demanda le remplacement. Un quart d'heure de vaines tentatives pour le faire rentrer au toril, sans succès pour finalement être tué en piste par le jeune biterrois. Après ce moment compliqué, Cayetano pouvait enfin prendre son alternative des mains de Joselito et Morante. Et franchement, il a été bien sur une faena avec de bons passages à droite rappelant par moment dans les gestes un autre torero de Béziers. Estocade après un premier pinchazo. Pétition d'oreille de la part de ses nombreux supporters biterrois venus à Istres hier et un mouchoir blanc qui tombe du palco. Une alternative digne pour Gaétan. En images, sa faena sur son toro d'alternative Créido de Garcigrande et la faena de Morante au cinquième. No hay billetes avec grande colonie espagnole. Reportage Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Istres 2014

Feria Istres. Cartelazos au Palio

01-02-2014

Depuis ce vendredi 31 janvier et la présentation de la Feria d'Istres 2014, l'empresario Bernard Carbuccia a une fois de plus créé le buzz sur la planète taurine en annonçant…



Istres. Juan Bautista a hombros

14-06-2014

Première corrida de la Feria d'Istres avec la sortie en triomphe de Juan Bautista pour ses deux oreilles glanées face à son premier toro de La Reina, le meilleur du…



Joselito renverse Istres

16-06-2014

Retour sur le grand moment de tauromachie offert ce dimanche par Joselito dans les arènes d'Istres. Quatre oreilles et la queue et sortie en triomphe dans l'euphorie générale. Le toreo…



Istres. Noble corrida de La Quinta

15-06-2014

Seconde corrida de la Feria d'Istres 2014. Un lot de toros de La Quinta noble qui a permis aux toreros Joselito Adame et Manuel Escribano de couper deux oreilles chacun…