Vic. Alberto Lamelas et Cantinillo

By  / 10-06-2014

Vic a trouvé son héros : Alberto Lamelas et un épilogue qui renoue avec le passé glorieux de l'arène gersoise. Ce dernier toro de Dolorés Aguirre fut le grand moment de cette féria gersoise. Un moment gâché, il faut le dire, par la pingrerie d'un président qui a manqué de sentiment et qui n'a pas récompensé par un double trophée l'immense courage d'un torero modeste, transcendé par les circonstances et qui mérite mieux que son rang actuel. Ce sixième toro, long comme un jour sans pain, haut comme un immeuble New-yorkais et armé jusqu'au dent a d'abord mis la panique dans le callejon où il a tenté de sauter à plusieurs -tous aux abris!. Puis il a renversé Gabin Rhéhabi picador héroïque lui aussi, lors d'un batacazo terrifiant au centre de la piste. Il a terrorisé ensuite les cuadrillas qui eurent bien du mal à poser quatre banderilles, une par une. Dans le stress général, Alberto s'est alors planté au centre de la piste et arracha quatre séries de trois passes à l'Aguirre. Certes elles furent accrochées, un peu désordonnées mais le toro -dont on attendait rien- finit par se soumettre à la volonté du torero. Douze passes pas une de plus, toutes émouvantes, soutenues par un public en transe avant un estoconazo en place et un descabelllo qui envoyèrent le monstre ad patres. Grand moment et grande ovation d'une arène électrisée par la sauvagerie de l'affrontement, hurlant torero! toreo!. Vic es otra cosa et nous avons touché là l'essence même de la corrida: ce dur combat où seuls les héros triomphent. Reseña de Pierre Vidal. Reportage vidéo d'Yves Pétriat. Un second reportage sur le résumé de la corrida de Dolores Aguirre à suivre.

A voir aussi sur  Vic 2014

Vic. Débarquement des Dolores Aguirre

01-06-2014

Troisième débarquement des toros pour Vic Fezensac avec l'arrivée ce dimanche matin des toros de Dolores Aguirre Ybarra. Ils seront lidiés en clôture de la Feria, le lundi 9 juin…



EnVic de Toros 2014

12-06-2014

Trois minutes d'images fortes qui ont marqué cette Feria del Toro de Vic-Fezensac 2014. Un clip d'Yves Pétriat



Vic. Débarquement des Cebada Gago

02-06-2014

Dernier lot à arriver aux corrales de Vic-Fezensac avec les pensionnaires de la ganadería Cebada Gago. Ils sont attendus en piste le dimanche 8 juin à 11 heures et seront…



Vic. Deux oreilles pour Escribano

08-06-2014

Présentée à la vicoise, avec beaucoup de bois, harmonieuse et dans le type, la corrida d'Adolfo avait de l'allure à sa sortie en piste. L'ensemble baissa d'un ton par la…



Vic. Une seule oreille pour Dufau

09-06-2014

Arènes de Vic Fezensac. Dimanche après-midi troisième de féria. Plus de 3/4 d'arène. Toros de Pages Mailhan et Cebada Gago (5º et 6º). Morenito de Aranda, silence et silence; Joselito…



Vic. Toros de Dolores Aguirre

15-03-2014

Les toros de Dolores Aguirre pour le final de la Feria de Vic-Fezensac 2014 le lundi de Pentecôte à 18 heures. Au cartel, Fernado Robleño, Javier Castaño et Alberto Lamelas.



Vic. Toros de Cebada Gago

15-03-2014

Les toros de Cebada Gago pour la seconde corrida de la Feria de Vic-Fezensac le dimanche 8 juin à 11 heures. Au cartel, Luis Vilches, Alberto Aguilar et Pérez Mota.



Vic. Corrida de Dolores Aguirre

11-06-2014

Après le reportage sur la lidia du sixième toro "Cantinillo" de Dolores Aguirre par Alberto Lamelas, retour en images sur la première partie de la course. Le banderillero Angel Otero…



Vic. Puerta Grande de Pérez Mota

09-06-2014

Vic-Fezensac. Toros de Cebada Gago. Vuelta du sixième "Castanuela". Luis Vilches, silence et oreille; Alberto Aguilar, silence et silence et silence Pérez Mota, ovation et deux oreilles. Une fois encore…



Vic. Débarquement des Adolfo Martin

01-06-2014

Second débarquement des toros pour Vic Fezensac avec le lot d'Adolfo Martín qui sera lidié en ouverture de Pentecôtavic le samedi 7 juin après midi par Antonio Ferrera et Manuel…



Vic. Toros de Pagés Mailhan

15-03-2014

Feria de Vic-Fezensac 2014. Les toros de la ganadería Pagés-Mailhan pour la corrida du dimanche 8 juin à 1! heures. Au cartel, Morenito de Aranda, Joselito Adame et Thomas Dufau.



Brutal débarquement des Pagès Mailhan

30-05-2014

Premier débarquement des toros de la Feria de Vic-Fezensac 2014 avec le lot de Pagés-Mailhan arrivé ce jeudi en fin d'après midi. Un débarquement d'une rare intensité et d'une violence…