Dax. Mano a mano Morante Castella

By  / 09-09-2013

Dax. Final de Toros y Salsa avec ce mano a mano tant attendu entre Morante de la Puebla, tout auréolé de son encerrona la veille à Ronda et Sébastien Castella pour son premier paseo de l'année dans le sud ouest face à deux toros de Victorino Martín, Alcurrucen et Garcigrande. Un Sébastien Castella, héritant du meilleur lot et qui a offert au public dacquois une après-midi complète, en figura. Une oreille sur son premier, un Victorino noble qui va permettre au biterrois de dérouler sa tauromachie et une seconde oreille sur le Garcigrande avec un enchaînement de séries de qualité qui ont porté sur le public. Une épée un peu tombée le prive d'un second trophée. Pas grand chose à faire sur son dernier d'Alcurrucen, très vite arrêté. Morante de la Puebla, silence sur son premier d'Alcurrucen, vite réduit au niveau de la charge. Autant le Victorino Martín de Castella avait de la noblesse, autant celui de Morante avait un sentido à faire capituler un grand nombre de toreros, lui le premier. Ce toro s'appelait Matematicas et en tauromachie, sur les toros dangereux, on dit qu'ils demandent les papiers, lui demandait en plus la calculatrice. Deux volteretas aux deux premières poses de banderilles et si Paco Pena s'en tire avec une grosse frayeur et la taleguilla déchirée, le Lili par contre se fracture le poignet sur la chute. Après ce fait de course, peu de monde aurait parié sur le pundonor de Morante à sortir un semblant de faena sur ce cornu, intoréable sur la gauche. Morante qui avait pris pris près de 70 centimètres de corne dans la jambe il y a même pas un mois a fait un effort qui l'honore. Quand on fera le bilan de la temporada, ce combat restera dans les mémoires. En images, les meilleurs moments de la tarde en commençant par les deux volteretas des banderilleros et les belles poses des bâtons de Javier Ambel. Reportage Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Toros y salsa

Les toros pour Morante et Castella

04-09-2013

Deuxième reportage au campo avec la présentation des toros du mano a mano qui va opposer ce dimanche à Dax, Morante de la Puebla et Sébastien Castella. Un changement par…



Dax. Ivan Fandiño a hombros

08-09-2013

Sortie sur les épaules pour Ivan Fandiño lors de la première corrida de Toros y Salsa 2013 à Dax. Un lot de Torrestrella bien présenté et intéressant de comportement. En…



Morante et Matematicas

12-09-2013

Afin de bien comprendre ce qui s'est passé à Dax dimanche dernier, nous vous proposons de revivre l'intégralité de la faena de Morante de la Puebla face au toro "Matematicas",…



Les Torrestrella pour Toros y Salsa

02-09-2013

Campo andalou à la découverte des toros de Torrestrella qui seront combattus le samedi 7 septembre pour la première corrida de Toros y Salsa à Dax. Au paseo, Juan José…



Despedida de Nicolas Vergonzeanne

05-09-2013

Après 20 ans de carrière, Nicolas VERGONZEANNE décide de mettre un terme à sa carrière de sauteur. Auteur d’une carrière exceptionnelle, Nicolas a permis de promouvoir durant toutes ces années…



A bientôt Monsieur Vergonzeanne

08-09-2013

Emouvante despedida de Nicolas Vergonzeanne ce vendredi dans les arènes de Dax. Une spectacle de haut niveau avec les tous les meilleurs spécialistes de la tauromachie a cuerpo limpio venus…