Istres voit un grand Morante

By  / 15-06-2013

Du très bon Morante de la Puebla pour cette ouverture de la Feria d'Istres 2013 dans un Palio qui affichait le no hay billetes. Petite déception avec les toros d'El Tajo y La Reina, inégaux de comportement et de jeu et que l'on attendait avec plus de piquant. Un mano a mano qui aura tourné à l'avantage du torero de la Puebla, très a gusto, très torero toute l'après-midi avec un sommet d'esthétique sur la faena du cinquième hélas mal conclue avec l'épée. Morante de la Puebla sort a hombros avec une oreille, saluts et une oreille à son dernier. Après midi plus compliquée pour Sébastien Castella avec un lot de toros moins collaborateur, souvent sur la réserve et manquant de transmission. Trois adversaires sans guère d'options de succès pour Castella, pourtant décidé. Silence aux trois. Reportage de Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Istres 2013

Aguilar récompensé pour son entrega

17-06-2013

Istres. Après la remarquable entrée servie par Morante vendredi, le grand plat de résistance de Juan Bautista samedi, le dessert du dimanche nous a laissé un peu sur notre faim…



Le grand jour de Juan Bautista

16-06-2013

Second reportage du seul contre six de Juan Bautista après celui de l'indulto du toro de La Quinta, avec les meilleurs moments de la lidia du Victorino Martín, honoré de…



Juan Bautista indulte Golosino

15-06-2013

Premier reportage de la grande après-midi offerte par Juan Bautista lors de son seul contre six à Istres. Les images de l'indulto de Golosino, un grand toro de La Quinta,…



Istres présente sa grande Feria

20-01-2013

Istres. Présentation ce vendredi 18 janvier des trois grands cartels mis en place par Bernard Marsella pour la prochaine Feria d'Istres. Une Feria, du 14 au 16 juin qui réunira…