Valencia triomphe. Blessure de Blanco

By  / 27-08-2012

Novillada de Saint Perdon dans les arènes de Mont de Marsan.


Des novillos de Baltasar Iban aux possibilités supérieures à celles exploitées par les novilleros, certains chargeant de loin la cavalerie. Et de la caste que l' on devinait malgré des faenas souvent inadaptées.


Juan Leal fit des faenas maison que l'on connaît quelque soit le toro, séries profilées se terminant toujours après plus ou moins longtemps par des séries de circulaires dans les deux sens. A ce jeu, il se fit prendre plusieurs fois, heureusement sans mal, et ne porta pas sur le public. Silence, silence et silence.


Roberto Blanco lui aussi ne parvint pas à son 1er adversaire à s'adapter à ce que l' on pouvait donner à ce novillo. Silence. Mais le pire arriva à son second qu' il attendait pour débuter la faena en statuaires, et le toro qui avait déjà pris des défauts avec une cuadrilla en dessous, le prit violemment et le reprit au sol. Blessure de 7cm au cou, apparement sans toucher d'organes importants. Il a été transporté à l' hôpital pour intervention.


Celui qui fut incontestablement le meilleur, notament en citant ses toros de loin, en les laissnt respirer, aligna de belles séries des 2 côtés, fût César Valencia. Une belle estocade fit tomber les 2 oreilles de son 1er, un pinchazo et une autre bonne estocade feront tomber généreusement 2 oreilles de plus. La musique de cette corrida était interprétée par la Peña Al Violin de Samadet, qui, entre autres, interpréta magistralement pendant la 1ère faena de Valencia le Concerto d' Aranjuez. Si les antis n'aiment pas la corrida, ils manquent quelque chose !


Reseña et reportage vidéo Jean-Michel Lamy. Photo de Romain Tastet. FeriaPhotos .

A voir aussi sur  Madeleine 15

Décevante Victorinade de clôture

27-07-2015

Corrida de clôture de la Madeleine 2015 avec les toros de Victorino Martín, inégal de présentation et de jeu restreint. El Cid, bronca et saluts. Alberto Aguilar avec le plus…



Première de Madeleine

22-07-2015

Première corrida de la Feria de la Madeleine 2015. Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez laissant des possibilités aux trois toreros. Diego Urdiales perd l'oreille sur son second exemplaire à…



Oreille de poids pour Thomas Dufau

24-07-2015

Seconde corrida de la Feria de la Madeleine et une course de Juan Pedro Domecq décevante dans son ensemble sauf le sixième exemplaire permettant à Thomas Dufau de réaliser le…



Importante corrida de Cebada Gago

26-07-2015

Quatrième corrida de la Feria de la Madeleine de Mont de Marsan avec une importante course proposée par les toros de Cebada Gago, encastés avec un grand toro "Dormilón" sorti…



Mt de Marsan. Oreille pour Ginés Marin

25-07-2015

Novillada matinale qui ne restera pas dans les annales des arènes montoises. Face à un lot de Camino de Santiago terne, l'extremeño Ginés Marin coupe la seule oreille de la…



Mont de Marsan. Adrien Salenc a hombros

23-07-2015

Mont de Marsan. Novillada sans picadors des Fêtes de la Madeleine avec quatre erales de Casanueva, offrant du jeu sauf le troisième. Tibo Garcia, oreille. Adrien Salenc, deux oreilles et…



Emotions avec les Forcados

25-07-2015

Mont de Marsan. Corrida portugaise nocturne du vendredi soir. Toros de Castillejo de Huebra bien présentés et d'un jeu inégal, pour les rejoneadors Andy Cartagena, vuelta et deux vueltas, Roberto…



Mont de Marsan. Grand mano a mano

25-07-2015

Retour sur le grand mano a mano de ce vendredi à Mont de Marsan. Un Enrique Ponce magistral tout au long de la course qui aurait pu couper six oreilles…



Matinale Victorino

26-07-2015

Mont de Marsan. Dimanche 26 juillet. Matinale Victorino Martín avec 12 vaches face aux écarteurs et sauteurs landais. Reportage Jérôme Contestin