Mexico. Tejela pinche la Puerta Grande

By  / 20-12-2010

Mexico. Septième corrida de la Temporada Grande. Une corrida de la Soledad bien présentée dans l´ensemble, très distincte de jeu qui permit au trois maestros annoncés de s´exprimer devant moins de 5000 personnes. José Maria Luevano proposa un toreo sérieux et engagé tout au long de cette tarde. Malheureusement le matador de métier perdit le fruit de ses efforts épée en main. Matias Tejela est sans conteste le triomphateur du jour. Il réalisa deux faenas de haut niveau qui lui permirent de toréer avec douceur et temple. Le maestro madrilène coupa l´oreille de son premier puis la grande porte s´envola suite au bajonazo qu´il infligea au noblissime taureau de regalo de Jorge Maria. Le protégé d´Enrique Paton montra des signes très encourageants, de retour au premier plan. Juan Chaves eut du mal á comprendre son intéressant premier qui fut un bicho d´oreille. Malgré ses lacunes techniques le diestro de Michuacan se joua la vie face á son second adversaire difficile, se faisant attraper, luttant avec beaucoup de courage. Les aciers lui firent perdre l´appendice mérité. Images suertematador.com

A voir aussi sur  Mexico 2010-11

Mexico. Oreille pour El Capea

11-01-2011

Mexico. Temporada Grande. Dimanche 9 janvier 2011. El Capea coupe la seule oreille de la journée devant un lot peu collaborateur.



Mexico.Mendoza pinche la puerta grande

22-02-2011

Mexico. Devant 40 000 spectateurs, Pablo Hermoso de Mendoza a régalé la Monumental mais son épée défaillante lui enlève toute chance de triomphe. Reportage Suertematador. …



Talavante revient à Mexico

20-01-2011

Après la grande sensation laissée le 28 novembre dernier dans la Monumental de Mexico, Alejandro Talavante revient sur les terres aztèques pour deux grand rendez vous. Le premier, ce dimanche à…



Retour sur une démonstration de Toreo

30-11-2010

Mexico. Dimanche, dans la Monumental, Alejandro Talavante a littéralement bouleversé les tendidos. Avec une épée qui fonctionne, on parlerait d'un triomphe majuscule pour l'extremeño. Emilio Mendez a retrouvé le torero…



Talavante original à La Mexico

29-11-2010

Mexico. Quatrième course de la Temporada Grande de Mexico. Dimanche 28 novembre 2010. Toros de Julian Handam. Revoir les deux faenas d' un Talalavante inspiré, original dans sa muleta et…



Grand Perera à Mexico

06-12-2010

Mexico. Dimanche 5 décembre. 5 ème corrida de la Temporada Grande avec un lot de Campo Real un peu fade. Miguel Angel Perera triomphe en coupant deux oreilles à son…



Sensations de Puerta Grande

15-02-2011

Emilio Mendez a retrouvé Alejandro Talavante le lendemain de sa première Puerta Grande dans la Monumental de México. Sensations d' après triomphe.…



Triomphe de Castella à Mexico

22-11-2010

Mexico. Sébastien Castella est le grand triomphateur de cette troisième corrida de la Temporada Grande de Mexico. Devant près de 25 000 personnes, le bitterois coupe une oreille à chaque…



Rencontre avec Alejandro Talavante

26-01-2011

Talavante, conociendo al Torero y al ser humano. Rencontre avec le torero en plein coeur de Mexico. Une interview d' Emilio Mendez.…



Mexico. Puerta Grande pour El Zapata

18-01-2011

Mexico. El Zapata coupe les deux oreilles du cinquième toro de Rancho Seco et sort en triomphe de la Monumental de Mexico. Images Emilio Mendez.…



Mexico. Ouverture de Temporada Grande

08-11-2010

Monumental de Mexico. Première corrida de la Temporada Grande 2010-2011 avec une grande entrée, plus de 30 000 spectateurs. Corrida de la ganaderia San José plus deux toros offerts, un…



Festival Hommage à José Maria Luevano

12-03-2011

Emouvant Festival en hommage au matador José Maria Luevano, récemment disparu dans un accident de voiture. San Juan del Rio. Reportage Emilio Mendez.…