Dax. Le meilleur du Cid au quatrième

By  / 17-08-2010

Dax, lundi 16 août. 6 toros d’El Pilar, 1 sobrero de Moïses Fraile (4ème bis), un autre de Bañuelos (4ème ter) et un du Comte de Mayalde (6ème bis). El Cid saumon et or : silence et deux oreilles après avis. Sébastien Castella encre et or : silence après avis et silence. Luis Bolivar neige et argent : silence après deux avis et silence après un avis. Corrida accidentée avec 3 changements de toros et cinq avis… De ce « baile de corrales » il ne fallait pas attendre beaucoup. Il y eut pourtant de bons moments et deux toros importants : le second d’El Cid qui fit chuter la cavalerie et le dernier du Comte de Mayalde bien présenté. Le Cid transparent à son premier passage s’exprima face au meilleur de l’envoi, le quatrième. Manuel montra cette main gauche magique et, le corps relâché, bien centré, il eut de beaux détails : changements de mains et passes de poitrines longues comme une éternité, le tout dans un bon rythme. Le torero de Salteras confirme son retour à son meilleur niveau. De Castella il y a peu à dire aujourd’hui, il hérita d’un premier sans race et d’un second invalide. Le Bittérois ne chercha pas à tromper son monde, long au premier, il abrégea face au remplaçant du remplaçant plus souvent à genoux que debout. Luis Bolivar décidé débuta par cette fameuse passe du cartouche ; le toro manquait de transmission et la faena ne passa pas la rampe. Face au magnifique exemplaire de Mayalde, inattendu puisqu’il passait en troisième remplaçant, qui exigeait beaucoup, le torero batailla, débutant par une série de passes changées au centre. Le toro toucha souvent sa muleta et le public lassé de tant d’incidents ne valorisa pas son travail. P. Vidal

A voir aussi sur  Dax 2010

Les Daniel Ruiz gâchent la première

14-08-2010

Dax. Corrida de Daniel Ruiz. Enrique Ponce, silence et silence. Morante de la Puebla, sifflets et silence. Daniel Luque, salut et silence.



Présentation de la Temporada à Dax

06-08-2010

A quelques jours de l'ouverture de la Feria, Christian Laborde, le Président de la Commission Taurine de la Ville de Dax nous présente l'ensemble de la Temporada dacquoise avec les…



Les soirées de la Feria de Dax

17-08-2010

Dax. Feria. Petit tour des peñas, casetas et bodegas de Dax.



Le toreo de Sergio Aguilar

24-08-2010

Dax. Sergio Aguilar a offert le dimanche 15 août un des grands moments de cette Feria 2010. Ici avec Volador de la ganaderia de Bañuelos à qui il coupe une…



La démonstration du Juli à Dax

20-08-2010

Dax. Mardi 17 août 2010. La démonstration de dominio du Juli face à Tortolillo de la Ganaderia de La Quinta. Deux oreilles sous les "Torero" "Torero" "Torero"...



Campo. Les Toros du Pilar pour Dax

10-08-2010

Dax. Visite de la Ganaderia du Pilar qui fournira les toros de la corrida du lundi 16 août avec au cartel El Cid, Sébastien Castella et le colombien Luis Bolivar.



Dax. El Cid débouche le flacon.

21-08-2010

Feria de Dax. Retour sur la grande faena réalisée par El Cid le lundi 16 août 2010 face à son second toro du Pilar. Deux oreilles.



Dax. Le Vino Griego

19-08-2010

Dax. Feria 2010. Revivre en 4 minutes le Vino Griego au coeur des tribunes. Il est vivement recommandé de vous munir d'un foulard rouge pour visionner cette vidéo.



Campo. Ganaderia Daniel Ruiz

07-08-2010

Direction le Campo espagnol pour découvrir en compagnie du ganadero les toros qui seront combattus le 13 août prochain pour l'ouverture de la Feria de Dax. Une corrida qui verra…



Urdiales triomphe des Victorinos

16-08-2010

Dax, samedi 14 août. 6 toros de Victorino Martin. Vuelta al ruedo du 3ème « Poleo » n° 98. José Luis Moreno en sang et or: silence après avis et…



Dax. Les Conde de Mayalde au campo

09-08-2010

Visite des Toros du Conde de Mayalde qui seront combattus à Dax le dimanche 15 août. Face à eux, on retrouvera Rafaelillo, Sergio Aguilar et le français Mehdi Savalli.



Dax. Agur.

19-08-2010

Dax. Final de la Feria 2010 avec le traditionnel Agur dans les arènes. Toujours un très grand moment d'émotion.