Feria TV https://feria.tv/video/ Talavante le plus en vue du festival de clôture de la temporada sévillane

Traditionnel festival en clôture de saison à La Maestranza qui ne restera pas dans les annales. Seul Alejandro Talavante profita de la noblesse pour toréer à loisir un novillo de Domingo Hernandez primé de la vuelta al ruedo. Le torero extremeño lui ravit les deux oreilles, les seuls coupées du jour.

El Cid, susto au capote, saluts devant un novillo d'Espartaco. Cornada interne à la jambe.

Alejandro Talavante, deux oreilles d'un Domingo Hernandez primé de la vuelta.

Juan Ortega, silence devant un novillo de Domingo Hernandez.

Pablo Aguado, saluts devant un novillo de Talavante.

Manolo Vázquez, silence devant un novillo d'Espartaco.

Javier Zulueta, silence devant un Talavante.

Manuel...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-14 08:23:47 Les Cuvillo plombent l'alternative de Zulueta et le duel Morante Roca Rey

Jamais le dicton "Corrida de expectación corrida de decepción" n'a aussi bien porté son nom. 

La corrida la plus attendue de cette fin de temporada avec d'une part les retrouvailles entre Morante et Roca Rey après leur mini embrouille verbale de cet été et d'autre part l'alternative du jeune sévillan Javier Zulueta, fils de l'alguazil de la Maestranza et dont la carrière de novillero l'a vu se hisser sur les hauteurs de l'escalafon.

Malheureusement la corrida événement s'est vite transformée en déception générale avec des toros de Nuñez del Cuvillo mal présentés, sans grand fond ni jeu.

Javier Zulueta a laissé entrevoir quelques facettes...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-29 08:01:53 SĂ©ville. Daniel Luque domine sur la seconde de la San Miguel

Retour en images sur la deuxième corrida de la Feria de San Miguel de Séville avec une nouvelle fois, le panneau No Hay billetes affiché.

Au cartel, six toros de Garcigrande pour Alejandro Talavante, Daniel Luque et Borja Jiménez.

Le lot de toros globalement bien présenté s'est avéré décevant, avec deux toros invalides, manquant de forces et de transmission.

Daniel Luque réalisa les meilleurs moments de l'après midi sévillane avec une première faena devant le meilleur toro sorti en seconde position. Une faena technique avec plusieurs séries notables. La mort après un premier échec au descabello fait perdre un trophée à Luque. Ovation...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-28 07:19:25 San Miguel. La terna au dessus du lot de Victoriano

Première corrida de la Feria de San Miguel de Séville avec la course des toros de Victorinao del Rio et Cortes, bien présentée de façon générale, mansa au cehval à part le quatrième et exigente sur le troisième tiers.

Devant ces toros, la terna de toreros andalous a montré détermination et entrega.

David de Miranda, venu en remplacement de José Maria Manzanrares a une nouvelle fois démontré toute la sincérité dans un toreo où les cornes passent au millimètre. 

Il coupe une oreille de poids devant son premier adversaire après une faena vibrante et intense. 

Juan Ortega passé en chef de lidia avec le...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-27 08:30:07 NĂ®mes. Marco PĂ©rez consul sous le dĂ©luge

Le jeune matador Marco Pérez a offert une grande matinée ce dimanche 21 septembre pour le dernier jour de la Feria des Vendanges de Nîmes.

Il coupe un total de cinq oreilles et une queue mais montre surtout un solide répertoire technique tant au capote que muleta en main.

En images la faena épique sous le déluge devant un Juan Pedro Domecq nommé "Bogador" primé d'une vuelta posthume. Marco Pérez lui ravit les deux oreilles et la queue pour s'offrir la sortie par la Porte des Consuls.

Avant ce dernier toro, la faena avec des séries notables de la novillera Olga Casado devant...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-21 19:24:24 NĂ®mes. Porte des Consuls d'Aaron Palacio. Faenon de Aguado et Roca Rey

Seconde course de la Feria des Vendanges de Nimes avec près de 11000 spectateurs dans des gradins combles pour cette corrida de Jandilla pour Andrés Roca Rey, Pablo Aguado venu en remplacement de Manzanares et Aaron Palacio qui prenait son alternative.

La qualité des toros de Jandilla ont permis aux trois toreros de briller. Le quatrième exemplaire primé de la vuelta posthume.

Alternative réussie pour le jeune aragonais Aaron Palacio qui par son toreo enjoué a enflammé les tendidos. Il coupe une première oreille devant "Vicioso" son toro d'alternative avant de ravir les deux oreilles diu dernier Jandilla après une faena qui...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-21 07:49:05 Triomphe de Victor sur la novillada des Vendanges

Retour en images sur le triomphe ce samedi matin du novillero saintois Victor avec un total de trois oreilles, la seconde de son dernier novillo généreuse. Avec trois oreilles, il s'offre la sortie par la Porte des Consuls. En images, sa solide faena dominatrice devant son premier novillo de Gallon, estoqué à la deuxième tentative 

Devant son second exemplaire, faena valeureuse bien conclue à l'épée. Deuxième oreille généreuse.

La novillada de Gallon a déçu dans son ensemble avec des novillos de peu de transmission.

Matinée discrète pour Javier Zulueta à une semaine de son alternative à Séville, ovations et silence et Martin Morilla,...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-20 16:29:34 NĂ®mes. Tomas Rufo a hombros pour la corrida Carmen

À l’occasion du 150e anniversaire de l’opéra "Carmen", l’amphithéâtre de Nîmes s’est métamorphosé en une scène lyrique spectaculaire. La fresque éphémère, dessinée sur le sable par Jules Milhau, créateur de l'affiche officielle de la Feria, a servi de décor à cette représentation.

Sous la direction de l’Orchestre Chicuelo II, le spectacle a réuni des voix lyriques de renommée.

Le cartel réunissait trois figuras : Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Tomás Rufo, chacun opposé à des toros de Victoriano del Río manquant globalement de race et de transmission.

Tomas Rufo sort triomphateur en coupant une oreille sur chacun de ses toros même si son...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-19 23:19:30 Arles. Bonne corrida de MargĂ©. Puerta Grande de Juan Leal et NavalĂłn

Dernière corrida de la Feria du Riz d'Arles avec la course de Margé d'un très bon niveau et dont deux toros furent crédités de la vuelta posthume, le second "Tizón" et surtout le quatrième "Excalibur". Les autres exemplaires furent applaudis à l'arrastre à part le cinquième.

Juan Leal et Samuel Navalón sortent en triomphe accompagnés du mayoral de la gananderia Margé, Vincent Chaptal.

Le français Juan Leal s'est illustré dans une faena spectaculaire et intense devant le grand toro de la course "Excalibur" auquel il coupe les deux oreilles. Vuelta pour le toro après pétition d'indulto. Vuelta du torero avec les deux oreilles...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-15 10:10:10 Dax clĂ´ture sa temporada en beautĂ© avec Luque et Clemente

Dernière corrida de la temporada dacquoise qui restera dans les souvenirs des aficionados présents. 

Une corrida de Santiago Domecq pour un mano a mano entre Daniel Luque et le français Clemente.

Une corrida démarrée avec Yannick Boutet mis à l'honneur pour sa dernière corrida en qualité d'aguazil après 1600 paseos dont le premier en 1983.
A l'image après la remise de la clé au torilero, son fils lui même aguazil depuis plusieurs saisons, vient embrasser son père pour la passation de relais entre générations. Le public saluant chaleureusement ce moment de transmission et d'émotion.

Le maire de Dax, Julien Dubois, accompagné de Pascal...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-15 06:51:49