Feria TV http://www.feria.tv/video.htm Bogotá. Ramsés triomphe pour la dernière de la temporada de la Liberté

A peine un quart d'arène pour la dernière corrida de la temporada de la Liberté, dans la capitale colombienne.
L'ambiance est tendue. Le matin même une bombe avait explosé aux abords de la plaza de toros, faisant une trentaine de blessés, essentiellement des policiers.
La corrida commence par une minute de silence en mémoire du ganadero Ernesto Gonzalez Caicedo. C'est sous un ciel menaçant que les magnifiques toros du capitaine Barbero foulent le sable de la Santamaria.
Trois heures plus tard, dans la nuit et le froid, les portes de la Santamaria se referment derrière Ramsés, le torero...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-02-20 16:24:58 Bogotá. Roca Rey et Castella enflamment la Santamaría

Quatrième course de la temporada de Bogotá. Une corrida de Juan Bernardo Caicedo sérieuse de présentation et de comportement. Luis Miguel Castrillón qui confirmait son alternative à Bogotá coupe l'oreille de son premier toro après une faena honnête et une bonne épée. Andrés Roca Rey s'offre quant à lui un nouveau triomphe après avoir coupé deux oreilles face à son premier exemplaire, le troisième toro de la course, avec une faena toujours à la limite de l'accrochage qui a porté sur le public.
Passant juste après Roca Rey, Sébastien Castella se fît méchamment secoué à la sortie d'une tafallera,...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-02-13 14:29:24 Castella a hombros pour son solo de Medellín

Dernière corrida de la temporada de Medellín avec le solo de Sébastien Castella face à six toros de trois élevages colombiens, Santa Barbara, Achurry Viejo et Ernesto Gutiérrez. Le meilleur du lot, le quatrième "Cautivo" de la ganaderia Achury Viejo primé d'une vuelta al ruedo.
Sortie a hombros pour le matador français avec une oreille coupée sur le quatrième et une autre sur le cinquième de la ganaderia Santa Barbara.


On retrouvera Sébastien Castella ce dimanche à Bogotá aux côtés de Luis Miguel Castrillon et Andrés Roca Rey.

 

Images Agnès Peronnet.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-02-12 10:41:43
Bogotá. José Garrido indulte Tocayito de Mondoñedo

Retour en images sur le grand moment vécu ce dimanche à Bogotá avec l'indulto du toro Tocayito de la ganadería Mondoñedo par le torero extremeño José Garrido.

Photo et images Farley Betancourt.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-02-06 19:58:17
Medellín. Jesús Enrique Colombo quatre oreilles et indulto d'un novillo de El Manzanal

Medellín. Six novillos de la jeune ganadería d'El Manzanal, jolis de présentation. Le troisième "Juidio" primé d'une vuelta al ruedo et le cinquième "Caminante" gracié par le Vénézuélien.

Jesus Enrique Colombo est prêt pour passer l'alternative. Complet dans tous les tercios, il survole l'après midi. Les deux colombiens, avec envie, manquent encore de moyens pour affronter un bétail exigeant. Première novillada pour ce nouveau fer colombien, le ganadero Alberto Cediel et son mayoral accompagnent Jesús Enrique Colombo par la grande porte.

Sebastian Caqueza oreille et silence.
Jesús Enrique Colombo deux oreilles et deux oreilles symboliques au novillo gracié.
Juan Gomez "Dinastia" silence...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-02-05 16:37:25 Medellín. Classe de Ponce et entrega de Roca Rey et Juan de Castilla

Seconde vidéo de la corrida de ce samedi à Medellín. Grande faena d'Enrique Ponce face au quatrième hélas mal conclue à l'épée. Une Macarena debout pour l'ovation finale du valencian.
Après ses deux premières oreilles face à son premier Roca Rey va connaître un nouvel accrochage à l'entame de sa faena sur le cinquième, sans gravité apparente. Le péruvien se lançant par la suite dans une faena exposée et une estocade en place. Oreille avec pétition de la seconde.
Après sa vuelta al ruedo sur son toro d'alternative, Juan de Castilla avait la lourde tâche de passer après la démonstration de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-01-30 16:53:47 Medellín. Puerta Grande de Ponce et Roca Rey

Medellín. Juan de Castilla devient le 166 ème matador de toros colombien avec le n°63 baptisé Bolefuego, et reçoit l'alternative des mains d'Enrique Ponce.

Les toros de Ernesto Gutierrez, juste de présentation ont donné du jeu. Le cinquième est changé pour boiterie par un sobrero noble et le sixième est dangereux de la corne gauche.

 

Enrique Ponce pour son seul paseo en Colombie, deux oreilles et salut au centre.

Andres Roca Rey deux oreilles et oreille.

Juan de Castilla ovation et oreille.

 

Le vroum vroum des grands jours dans les arènes de Medellin ! 

Avec la présence du maestro Fernando Botero pour soutenir son pupille, Juan de Castilla qui prend l'alternative des mains d'Enrique Ponce....]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-01-29 14:14:26 Triomphe de Roca Rey pour le retour des corridas à Bogotá

Evénement exceptionnel ce dimanche Bogotá avec la réouverture des arènes de la Santamaría cinq ans après leur fermeture. L'aficion avait rempli les arènes pour ce cartel inaugural avec au paseo El Juli, Luis Bolivar et Andrés Roca Rey qui confirmait son alternative face à des toros d'Ernesto Gutiérrez.
Avec le meilleur toro de la course, le sixième nommé "Esperanza" le péruvien Andrés Roca Rey s'offrit la sortie en triomphe en lui ravissant deux oreilles après une faena pleine d'entrega. A son premier, vuelta al ruedo après pétition.
El Juli manque l'oreille de son second adversaire après une faena puissante mais...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-01-23 11:45:31 Une nouvelle Cathédrale de Manizales pour El Juli

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre Morante de la Puebla et El Juli face à des toros d'Ernesto Gutiérrez, juste de présentation et au jeu varié.

Un nouveau plein au niveau des tendidos et une course qui démarra avec un quart d'heure de retard afin de permettre aux areneros de remettre en état la piste après les pluies du début de journée.

Morante n'est pas connu pour être un grand amateur de la pluie et il aura fallu attendre le cinquième toro "Flor Silvestre" pour voir le sevillan distiler quelques passages maison. Une oreille pour...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-01-09 11:43:20 Ramsés confirme et ouvre la Grande Porte de Manizales

Enfin un peu de soleil et de chaleur sur les gradins pleins de l'arène de Manizales pour l'avant dernière corrida de la Feria.

Des toros de Juan Bernardo Caicedo, dont le meilleur lot tombe sur Ramsés, torero persévérant de Bogotá qui démontre qu'il a bien sa place a prendre dans les Ferias colombiennes.  

Avec trois oreilles il domine l'après midi pour le plaisir des colombiens et s'offre la grande porte.

Perera coupe une oreille avec Gorra Roja, joli jabonero qui dure peu.

Pablo Hermoso de Mendoza, venu avec de jeunes chevaux sera peu chanceux avec le rejon.

 

Images Agnès Peronnet

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-01-08 13:07:04