Feria TV http://www.feria.tv/video.htm Orthez. Présentation de la Journée Taurine Valverde

Reportage de présentation de la journée taurine d'Orthez qui verra sur le dimanche 23 juillet une novillada et une corrida de Valverde.
Rencontre avec Jean Luc Couturier, le ganadero de Valverde qui nous fera découvrir les novillos et toros prévus pour Orthez.

Interviews du novillero Tibo García qui alternera en mano a mano le dimanche matin avec Adrien Salenc et des matadors Tomas Campos et Manolo Vanegas qui feront le paseo aux côtés d'Octavio Chacón sur la corrida de l'après-midi.


Un reportage d'Yves Pétriat.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-15 21:15:37
Tous a hombros Ă  Riobamba

Feria del Buen Suceso de Riobamba, Equateur.

Corrida de Campo Bravo pour Juan José Padilla, applaudissements et deux oreilles, Iván Fandiño, oreille et oreille et Alvaro Samper, oreille et deux oreilles et la queue symboliques.

 

Reportage Santiago García.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 22:55:08
Vic clôture en beauté sa grande Feria

Avec le soleil retrouvé, Vic Fezensac a clôturé sa Feria 2017 avec une grande corrida d'Alcurrucén et trois toreros qui ont répondu présent sur ce dernier rendez-vous du cycle vicois. Alternative réussie pour Manolo Vanegas qui coupe l'oreille de son premier toro d'Alcurrucén très sérieux et exigeant en montrant déjà une grande maîtrise face à un tel adversaire.  

Valeureuse faena également à son second mais une conclusion moyenne à l'épée. Le public l'invita néanmoins à faire la vuelta.

Son parrain d'alternative Curro Díaz distilla lui aussi sur son premier ses détails de classe et des séries templées à droite, le tout ponctué...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 15:48:39 NĂ®mes. Porte des Consuls pour le rejoneador Andy Cartagena

Corrida de rejon de la Feria de Pentecôte avec le plein absolu des arènes pour voir évoler Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et Lea Vicens face à six toros de Fermin Bohorquez.

Andy Cartagena sort grand triomphateur de la matinée nîmoise avec un total de quatre oreilles et sort par la grande porte des Consuls.

Mendoza, silence et deux oreilles.

Lea Vicens, oreille et vuelta al ruedo.

 

Images Agnès Peronnet.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 14:56:48
Puerta Grande pour Emilio de Justo Ă  Vic Fezensac

Retour en images sur le nouveau triomphe d'Emilio de Justo en France. Ce dimanche, c'est le public vicois qui a été conquis par le toreo sincère du matador extremeño. Deux faenas dominatrices face à deux toros nobles de Palha assorties d'une grande estocade à son premier et une autre autre un peu tombée mais d'effet rapide au second. Une oreille sur chaque lui offrant la sortie en triomphe de Vic, le seul de la Feria à rejoindre son coche de cuadrillas sur les épaules.

Face à cettecorrida de Palha dont quatre exemplaires furent applaudis à l'arrastre, Alberto Aguilar tua mal et...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 12:48:20 Tendero de Miura et Jardinero de Los Maños enflamment Vic

Corrida Concours de Vic Fezensac avec deux toros en compétition pour le prix qui sera décerné ce mardi après le résultats des votes du public.


Tout d'abord, sorti en première position "Tendero" de la ganadería de Miura parti quatre fois au cheval. A la muleta, l'expérimenté Domingo López Chaves réussit à résoudre les difficultés que proposait le pensionnaire de Zahariche. L'épée un peu tombée fît refuser l'octroi de l'oreille malgré la pétition majoritaire du public vicois. Vuelta doublée pour le torero.
Le grand moment de cette concours venant sur le sixième toro, "Jardinero" de la ganadería Los Maños qui s'illustra...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 12:17:29 Importante corrida de Jandilla Vegahermosa pour la clĂ´ture de NĂ®mes

La ganadería Jandilla et son deuxième fer Vegahermosa sont sur une grande année. Séville et Madrid avaient déjà pu s'en rendre compte sur ce printemps taurin. Avec la course de ce lundi de Pentecôte à Nîmes, la ganadería a pu légitimement rajouter une nouvelle ligne aux trophées de leur saison.

Des toros qui permettaient de voir leurs trois combattants sortir a hombros. 

David Mora profita de la charge douce du quatrième pour dessiner des séries a gusto, en baissant la main. Une estocade d'effet rapide lui offrît une oreille alors qu'une partie du public en demandait une supplémentaire, légitimement pas accordée par...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-06 09:31:12 NĂ®mes. Oreille pour Ponce et Javier JimĂ©nez

Nîmes. Retour en images sur la corrida de Victoriano del Río du dimanche matin. De jeu inégal, la course aura permis à Javier Jiménez pour son premier paseo nîmois en qualité de matador de couper l'oreille du cinquième. L'andalou offrît une bonne faena avec des séries templées conclue d'une épée en place. 

L'autre trophée du jour pour Enrique Ponce, chaleureusement accueilli après sa puerta grande à Las Ventas qui a offert au public nîmois une nouvelle faena empreinte de classe. Oreille après un première tentative manquée aux aciers. 

Face au moins bon lot, Roca Rey a été relativement discret, saluts et silence.

 

Images Agnès...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-05 11:50:26 NĂ®mes. Porte des Consuls pour Juan Bautista

Seul contre de six de Juan Bautista dans des arènes de Nîmes qui avaient fait le plein. Une course qui commença fort avec les deux oreilles coupées sur le noble toro de La Quinta et deux autres dès le troisième de Jandilla. Avec quatre oreilles à mi-course, le maestro arlésien s'était déjà assuré la sortie par la Porte des Consuls. La deuxième partie de course ne fût pas du même tonneau par le comportement des toros du sobrero de Pedraza de Yeltes, du manso de Carmen Lorenzo et du sobrero de Garcigrande décasté.
Juan Bautista, deux oreilles, saluts, deux oreilles,...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-05 09:45:19 Vic. Octavio ChacĂłn coupe l'oreille de Carafea de Dolores Aguirre

Vic Fezensac. Corrida de Dolores Aguirre entretenue avec trois bons toros sortis en seconde, troisième et cinquième position. La palme revenant au deuxième, "Carafea" primé d'une vuelta al ruedo après ses quatre piques et son jeu dans la muleta décidée d'Octavié Chacón. Une faena qui connecta avec le public conclue d'une belle estocade pour la seule oreille du jour pour Chacón.
Le troisième toro alla trois fois au cheval et permit une bonne faena de Lamelas hélas mal conclue à l'épée. Saluts.
En chef de lidia, Paulita malchanceux au sorteo tira deux toros arrêtés, sur la réserve qui ne permettaient...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2017-06-05 08:59:12