Feria TV https://feria.tv/video/ Tambo Mulaló. Pablo Aguado triomphateur du Festival Arte y Solera

Tambo Mulaló, Equateur. Festival Arte y Solera 2025 du samedi 22 novembre.

Le sévillan Pablo Aguado sort triomphateur du Festival en coupant deux oreilles à son premier et deux oreilles et la queue symboliques pour l'indulto du novillo "Artista" de Peñas Blancas.

Alejandro Talavante, duex bonnes faenas mais maladroit à l'épée. Ovation et vuelta al ruedo.

Javier Blanco, applaudissements et vuelta.

Paco Chaves, applaudissements et ovation.

5 novillos de Peñas Blancas et 3 de Santa Coloma (2ème, 3ème et 8ème).

En ouverture le jeune becerrista Nicolas Leal.

 

 

Reportage vidéo Santiago Garcia

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-11-24 08:32:12
Acho. Roca Rey en triomphe pour son encerrona des 10 ans d'alternative

Clôture de la Feria Señor de los Milagros d'Acho à Lima avec la corrida événement du cycle péruvien, le seul contre six d'Andrés Roca Rey.

Grande attente dans les tendidos pour cette course qui affichait comme la veille le no hay billetes.

Pour célébrer ses 10 ans d'alternative l'idole péruvienne avait choisi des toros espagnols de Nuñez del Cuvillo et Domingo Hernandez et des toros péruviens de Paijan. L'ensemble se révélant juste de présentation et manquant de race et de transmission pour un tel rendez-vous.

Résultats des courses, le grand triomphe attendu s'est soldé par un bilan numérique de trois oreilles et trois silences....]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-11-03 09:00:44 Puerta Grande de Sébastien Castella à Acho

No hay billetes pour cette avant dernière corrida de la Feria Señor de los Milagros d'Acho à Lima avec au cartel Sébastien Castella, Alejandro Talavante et le remplaçant de Morante, David de Miranda qui confirmait son alternative dans la capitale péruvienne.

Face à eux, trois toros de Nuñez del Cuvillo et trois de Domingo Hernandez, juste de présentation et manquant de race. C'est finalement le sobrero de Paijan sorti en quatrième position qui offrit le meilleur jeu. Il fût crédité d'une vuelta al ruedo posthume jugé certes généreuse.

Devant ce toro brusque, Sébastien Castella a d'entrée fait monter l'ambiance par son entame...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-11-02 07:42:53 Acho. A hombros Fernando Adrián et Joaquín Galdós. Cornada de Galván

Acho. Retour en images sur les meilleurs moments de la corrida de Montalvo ce dimanche 26 octobre à Lima. 

Une corrida entretenue, avec un lot de Montalvo exigeant et de jeu inégal.

Fernando Adrián pour son premier paseo à Lima, sort grand triomphateur du jour avec un total de trois oreilles, une et deux. Le torero madrilène a conquis le public péruvien par son toreo engagé qui porte sur les tendidos. 

Avec son compatriote Roca Rey, Joaquín Galdós est aussi une idole au Pérou. Le péruvien coupe une oreille sur chacun de ses toros de Montalvo et s'offre la sortie a hombros avec Adrián.

Une corrida ternie...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-27 08:55:37 Latacunga. Triomphe de Castella avec 3 oreilles et Marcillo 2 sous le déluge

Seconde corrida de la Feria équatorienne de Latacunga avec les triomphes de Sébastien Castella qui récolte trois oreilles et du torero local José Andrés Marcillo qui coupe deux oreilles devant son second toro après une faena sous le déluge.

Une corrida que le président a interrompu avant la sortie du huitième toro pour cause d'intempéries.

Six toros de Ortuño et deux de Huagrahuasi. Le cinquième d'Ortuño lidié par Castella a été primé de la vuleta posthume. Pauvres de têtes et de jeu inégal.

Sebastián Zurita “Morenito de la Sierra” prenait son alternative. Ovationné après une voltereta à l'épée.

Sébastien Castella, oreille et deux oreilles.

Borja...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-27 07:51:13 Acho. Efforts de la terna devant une novillada de Camponuevo compliquée

Seconde novillada de la Feria d'Acho au Pérou avec les novillos de Camponuevo exigeants et offrant peu d'options de se signaler. Néanmoins, la terna formée par les péruviens José Antonio Guerra " Guerrita", Pedro Luis et du portugais Tomas Bastos a livré de notables efforts.

 

José Antonio "Guerrita" obligé d'abréger sur son premier novillo, reçu à porta gayola mais qui se brisa la corne au cheval. Silence après 3 pinchazos.

Nouveau silence devant son second opposant, sans transmission et compliqué dans l'ensemble. 

 

Pedro Luis a laissé la meilleure impression. Faena variée devant son premier avec de bons passages en naturelles. Saluts après un...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-26 07:53:09 Latacunga. Puerta Grande de Talavante et Olga Casado

Retour en images sur les meilleurs moments de la première corrida de la Feria de Latacunga, en Equateur, à près de 3000 mètres d'altitude.

Pour cette première course, une corrida mixte composée des matadors Alejandro Talavante et Juan Ortega et de la novillera Olga Casado devant des toros et novillos de Huagrahuasi et Triana. 

Le bétail très juste de présentation a offert du jeu. Le quatrième exemplaire nommé "Osito" obtient la grâce dans la muleta inspirée de Talavante. Deux oreilles et la queue symboliques. Ovation à son premier.

Juan Ortega fait étalage de sa torería devant son second toro mais l'épée prive l'andalou de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-26 06:58:14 Acho. Colombo a hombros. Morenito de Aranda perd le triomphe à l'épée

Acho, Lima, Pérou. Première corrida de la Feria Señor de los Milagros avec plus de 10 000 spectateurs dans les gradins de la capitale péruvienne. 

Une corrida entretenue avec les toros de San Pedro et Salamanca, variés de comportement avec quatre exemplaires, le premier, troisième, quatrième et sixième de bonne note. Le second et cinquième plus compliqués.

Cartel international avec la présence du matador espagnol Morenito de Aranda, pour la première fois à Acho, du péruvien Alfonso de Lima et du vénézuélien Jesus Enrique Colombo.

Morenito de Aranda a annoncé la couleur dès les premières passes de capote et offert une première très...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-20 23:57:59 Talavante le plus en vue du festival de clôture de la temporada sévillane

Traditionnel festival en clôture de saison à La Maestranza qui ne restera pas dans les annales. Seul Alejandro Talavante profita de la noblesse pour toréer à loisir un novillo de Domingo Hernandez primé de la vuelta al ruedo. Le torero extremeño lui ravit les deux oreilles, les seuls coupées du jour.

El Cid, susto au capote, saluts devant un novillo d'Espartaco. Cornada interne à la jambe.

Alejandro Talavante, deux oreilles d'un Domingo Hernandez primé de la vuelta.

Juan Ortega, silence devant un novillo de Domingo Hernandez.

Pablo Aguado, saluts devant un novillo de Talavante.

Manolo Vázquez, silence devant un novillo d'Espartaco.

Javier Zulueta, silence devant un Talavante.

Manuel...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-10-14 08:23:47 Les Cuvillo plombent l'alternative de Zulueta et le duel Morante Roca Rey

Jamais le dicton "Corrida de expectación corrida de decepción" n'a aussi bien porté son nom. 

La corrida la plus attendue de cette fin de temporada avec d'une part les retrouvailles entre Morante et Roca Rey après leur mini embrouille verbale de cet été et d'autre part l'alternative du jeune sévillan Javier Zulueta, fils de l'alguazil de la Maestranza et dont la carrière de novillero l'a vu se hisser sur les hauteurs de l'escalafon.

Malheureusement la corrida événement s'est vite transformée en déception générale avec des toros de Nuñez del Cuvillo mal présentés, sans grand fond ni jeu.

Javier Zulueta a laissé entrevoir quelques facettes...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-09-29 08:01:53