Feria TV https://feria.tv/video/ Manizales. FaenĂłn de Castella. Oreille por coleta

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec les toros d'Ernesto Gutiérrez pour Sébastien Castella, Juan Ortega remplaçant Roca Rey et David de Miranda en remplacement de Juan de Castilla. 

Une nouvele fois la pluie s'est invitée au spectacle mais la fidèle aficion de Manizales remplit les arènes.

Devant un lot de Guttiérez juste de présentation et inégal de jeu, les trois toreros coupent chacun une oreille avec pour meilleur moment le faenón de Sébastien Castella devant son second exemplaire, malheureusement mal tué faisant perdre au français tous les trophées. Auparavant, Sébastien Castella avait coupé l'oreille de son premier adversaire.

Juan Ortega proposa deux...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-12 06:08:20 Manizales. Luis Bolívar, Daniel Luque et Marco Pérez a hombros

Sixième corrida de la Feria de Manizales avec les toros de Juan Bernardo Caicedo dont quatre d'entre eux ont permis aux toroeros de s'exprimer. Le troisième primé de la vuelta al ruedo.

Le torero colombien Luis Bolívar héritant du meilleur lot s'offre un nouveau triomphe à Manizales en coupant deux oreilles devant le bon quatrième exemplaire de Caicedo au terme d'une faena variée conclue d'un recibir. Epée défectueuse à son premier. Palmas.

 

Daniel Luque a offert devant le sobrero sorti en seconde position une faena haut de gamme récompensée de deux oreilles. Silence devant le cinquième sans aucune option.

 

Le jeune Marco Pérez accompagne ses...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-11 05:16:07 Manizales. Le bĂ©tail plombe le festival pour le retour de CĂ©sar RincĂłn

Festival de Manizales avec des arènes pleines pour le retour après 18 ans d'absence du Maestro colombien César Rincón accompagné de Sébastien Castella et Juan Ortega.

Grosse attente dans les tendidos mais grande déception à cause d'un bétail manso de Juan Bernardo Caicedo et Ernesto Gutiérrez. Comble de malchance, les deux meilleurs novillos, cinquième et sixième se blessent durant la faena, obligeant Castella et Ortega à abréger.

César Rincón, silence après 3 avis et silence.

Sébastien Castella, silence et ovation après pétition.

Juan Ortega, silence aux deux.

 

Reportage vidéo Agnès Peronnet

 

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-10 17:16:28
Manizales. Olga Casado coupe la seule oreille

Retour en images sur la quatrième course de la Feria de Manizales avec deux toros et quatre novillos d'Ernesto Gutiérrez où seuls le troisième et cinquième novillos sortent du lot. Le novillo sorti en cinquième position primé de la vuelta al ruedo posthume.

Marco Pérez venu en remplacement d'Alejandro Talavante perd un possible trophée à l'épée après sa faena au premier. Rien à espérer devant son manso second.

Le novillero colombien Felipe Negret fut débordé par son premier adversaire, sifflets pour le torero. Devant son second il n'arriva pas à profiter du meilleur novillo de la course. Division d'opinions et vuelta au...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-09 16:09:21 Manizales. Puerta Grande de Borja JimĂ©nez

Troisième corrida de la Feria de Manizales, célébrée une nouvelle fois sous la pluie.

Les toros de Las Ventas se sont avérés manquant de caste, mansos pour la plupart. Seul le sixième fut ovationné à l'arrastre.

C'est d'ailleurs sur ce sixième que Borja Jiménez a construit son succés pour sa présentation à Manizales. L'andalou a pu montrer l'étendue de son répertoire avec une faena vibrante bien conclue à l'épée. Deux oreilles et sortie a hombros. Applaudissements à son premier.

En chef de lidia, Antonio Ferrera montra disposition et métier. L'extremeño coupe une oreille devant son second exemplaire. Silence au premier.

Nouvelle cornada pour un...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-08 08:21:17 David de Miranda marque les esprits pour sa présentation à Manizales.

Retour en images sur la seconde corrida de la Feria de Manizales avec le triomphe incontestable de David de Miranda pour sa présentation dans ces arènes.

Une course démarrée par un émouvant hommage au banderillero Ricardo Santana, un an jour pour jour de sa dramatique cornada.

Devant des toros de Santa Bárbara sérieux de présentation et de comportement avec deux toros importants dont le second "Serrano" primé de la vuelta al ruedo. Pluie persistante tout au long de la corrida.

Outre le grand triomphe de David de Miranda, la course fut marquée par la blessure du colombien Juan de Castilla, pris par son...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-07 08:21:16 David Galván a hombros en ouverture de la Feria de Manizales

Colombie. Première corrida de la 71ème Feria de Manizales avec les toros de Mondoñedo, bien présentés et d'un jeu varié avec une mention pour le premier, quatrième et sixième. Face à eux, les matadors colombiens Manuel Libardo et Juan Sebastián Hernández et l'espagnol David Galván. 

A la fin du paseo, un vibrant hommage fut rendu au banderillero Ricardo Santana, grièvement blessé il y a un an dans ces arènes, restant près de deux mois entre la vie et la mort. Les trois toreros lui brindèrent leur premier toro.

Une corrida marquée par la blessure par cornada à la cuisse gauche de Juan Sebastián Hernández...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2026-01-06 04:54:07 Cali. De bons Salento permettent le triomphe de Colombo et Adame

Les arènes de Cali ont refermé leurs portes sur la bonne corrida de Salento et le triomphe du mexicain Luis David Adame et du vénézuélien Jesus Enrique Colombo.

Devant un lot bien présenté, exigeant pour une course entretenue tout au long de l'après-midi. Le sixième primé d'une vuelta al ruedo posthume.

Le colombien José Arcila s'est montré en dessous de ses opposants. Silence et sifflets.

Luis David Adame, silence à son premier et deux oreilles devant son second exemplaire après une faena qui connut des hauts et des bas mais bien conclue épée en main.

Jesus Enrique Colombo s'est une fois de plus illustré...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-12-31 10:02:26 Cali vibre pour le retour de CĂ©sar RincĂłn

Les images du Festival Taurin de la Feria de Cali avec l'émouvant retour du Maestro colombien César Rincón. Malgré deux opposants de Juan Bernardo Caicedo mansos, il a réussi à enchaîner les séries pour enflammer les arènes de Cañaveralejo. Il coupe une oreille à son premier et ovation devant son second novillo.

Sébastien Castella coupe les deux oreilles de son premier novillo et ovation à son second.

Le jeune Marco Pérez obtient quant à lui une oreille à l'issue de chaque novillo.

 

Reportage vidéo Rodri Urrego

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-12-31 09:10:16
Corrida Zapatista de Cali. Faenas sans épée de Luis Bolívar

Corrida Zapatista de la Feria de Cali avec les arènes de Cañaveralejo et les acteurs décorés pour l'occasion. Au cartel, le colombien Luis Bolívar et les espagnols Alejandro Talavante et Olga Casado devant des toros et novillos d'Ernesto Gutiérrez et un sobrero de Juan Bernardo Caicedo sorti en sixième position. Seul le lot de Luis Bolívar fût applaudi à l'arrastre en permettant au colombien d'offrir deux faenas de qualité. Sa maladresse à la mort lui faisant perdre le triomphe. Ovationné à l'issue de ses deux combats et lors de sa sortie.

Après midi compliquée pour Alejandro Talavante devant deux toros mansos, sans...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2025-12-29 09:11:43