Feria TV http://es.feria.tv/video.htm Alvaro Lorenzo enflamme le Festival de Manizales

Festival Taurin au bénéfice de l'hôpital d'enfants de Manizales.

Novillos d'Ernesto Gutiérrez avec le 1er primé de la vuelta al ruedo et le sixième "Fosforero" gracié par Alvaro Lorenzo.

 

Antonio Ferrera, deux oreilles.

El Juli, oreille.

Sébastien Castella, deux oreilles.

Cristobal Pardo, oreille.

Luis Bolivar, deux oreilles.

Alvaro Lorenzo, deux oreilles symboliques pour l'indulto du sixième.

Guillermo Valencia, silence.

 

Reportage Agnès Peronnet

 

...]]>
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-13 20:03:57
Manizales. El Juli y Enrique Ponce a hombros

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre les espagnols Enrique Ponce et El Juli face aux toros d'Ernesto Gutiérrez. Des toros très limites en présentation qui ont permis le triomphe des deux épées. Le sixième exemplaire primé de la vuelta al ruedo.

Enrique Ponce, oreille, vuelta et deux oreilles.

El Juli, oreille, oreille et deux oreilles.

Avec ce triomphe, El Juli est déclaré triomphateur de la Feria de Manizales 2019.

 

Reportage Agnès Peronnet.

...]]>
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-13 18:08:46
Puerta Grande de Luis Bolivar en Manizales

Grosse ambiance dans les arènes de Manizales, pour un cartel réunissant l'Espagnol Antonio Ferrera, le Français Sébastien Castella et le torero national Luis Bolivar.

Le triomphe était assuré, sans compter sur les toros de Juan Bernardo Caicedo. Seuls le premier et le sixième permirent aux toreros de s'exprimer.

Antonio Ferrera réalise des séries gauchères appliquées. Le pasodoble "Feria de Manizales" retentit pour la première fois de la Feria et accompagne la fin d'une grande faena... mal conclue à l'épée.

Les deux toros de Sébastien Castella n'avaient ni classe ni passe.

Luis Bolivar profite du sixième toro pour relancer l'ambiance, toréant à genou en début...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-11 07:59:38 Manizales. Seria corrida de Santa BĆ”rbara

Feria de Manizales. Mercredi 10 janvier 2019. Corrida de la Jeunesse avec près de 1500 jeunes dans leur tribune dédiée et une arène quasiment pleine.

Sur le sable, les sérieux et exigeants toros de Santa Barbara ont rendu l'après midi compliquée aux trois toreros. 

Le colombien Ramsés hérita sur son premier du meilleur toro de l'encierro dont il ne profita pas au maximum. De plus il tua mal. Silence et silence.

L'espagnol Román ne put rééditer son triomphe de l'an dernier. Face à son premier, auteur d'une bonne entame, la faena se dilua au fil des minutes avec un toro sur la réserve qui finit par accrocher...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-10 10:49:28 Manizales. SebastiĆ”n Hernandez se impone en una interesante novillada de Paispamba

Feria de Manizales 2019. Une intéressante novillada de Paispamba, bien présentée, brave au cheval et qui aura donné du fil à retordre aux trois jeunes apprentis toreros. Quatre exemplaires applaudis  l'arrastre et le sixième primé de la vuelta al ruedo.


Gitanillo manque à l'épée les oreilles qu'offrait son second adversaire. Saluts et silence.

Andres Bedoya se montre d'une grande sincérité. Applaudissements et silence.

Juan Sebastian Hernandez, déjà en vue lors de la Feria de Cali s'est une nouvelle fois fait remarquer. Le jeune novillero fait la vuelta après pétition d'oreille face à son premier et touche un bon sixième toro, primé d'une vuelta...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-09 10:11:50 Juan de Castilla a hombros en la primera de Manizales

Très belle entrée pour la première corrida de la Feria de Manizales 2019 où les toros d'Achury Viejo ont donné un jeu inégal.

Le rejoneador colombien Andrès Rozo a eu quelques difficultés dans ces deux combats.

Curro Diaz lui aussi fut mal servi au sorteo n'a laissé que des détails.

Juan de Castilla lui profite de ses deux adversaires mansos et s'arrache pour tirer les meilleures passes de la course. Il tue parfaitement et coupe une oreille à chaque toro. Sortie en triomphe pour le torero colombien.

Sensationnels les recortadores espagnols (Pradanas, Use, Peque et Gundi) qui foulaient le sable de Manizales pour la...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2019-01-07 08:55:24 Cali. Castella indulta a Boticario de Ernesto GutiƩrrez

Feria de Cali. Corrida d'Ernesto Gutiérrez donnant du jeu avec un second exemplaire "Boticario" indulté par Sébastien Castella. 

Le torero biterrois coupe les deux oreilles symboliques et une nouvelle oreille face à son second exemplaire risque d'être triomphateur de la Feria mais il reste encore ce lundi une course.

Belle après-midi également pour le colombien Luis Bolivar, auteur de deux faenas qui ont porté sur le public. Il coupe deux oreilles, une et une mais à Cali il faut couper deux oreilles à un toro pour sortir sur les épaules.

Antonio Ferrera, applaudissements et ovation.

 

Reportage Agnès Peronnet

 

Aujourd'hui dernière corrida de l'année et de...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2018-12-31 10:56:08 Cali. Festival SeƱor de los Cristales

Traditionnel festival taurin nocturne de la Feria de Cali.

Retour sur les meilleurs moments avec Antonio Ferrera (saluts) au premier novillo de Salento, le mexicain Sergio Flores (ovation) avec le quatrième primé d'une vuelta al ruedo et le vénézuélien Jesús Enrique Colombo (deux oreilles) face au dernier Salento du festival.

3/4 de plaza, des novillos de Salento, mansos à différents degrés. Le 4ème, le plus toréable primé d'une vuelta al ruedo.


Antonio Ferrera pinche une faena originale.

Castella tente l'impossible avec un toro descasté qui le renverse.

Luis Bolivar sans option avec un toro fuyant.

Sergio Flores pinche le meilleur torito, avec un public qui...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2018-12-30 10:33:00 Cali. Emilio de Justo encima del lote

Troisième course de la Feria de Cali avec le retour des toros de Guachicono après six ans d'absence dans les arènes de Cañaveralejo. Un lot bien présenté dans l'ensemble mais manquant de race et de fond. 

Le torero de Bogotá Ramsés qui ouvrait la course laissa quelques détails sans réussir néanmoins à faire décoller ses faenas. Epée laborieuse et deux silences à l'issue de ses deux toros.

Emilio de Justo coupa la seule oreille de la course face à son premier exemplaire avec une faena sincère et pleine de mérite conclue d'une grande estocade. Face au cinquième manso et compliqué, il tenta d'arracher...]]> no-reply@feria.tv (Feria TV) 2018-12-29 09:01:03 Cali. Mala corrida de Juan Bernardo Caicedo. Solitaria oreja para Castella

Après l'intéressante novillada de la veille, les spectateurs qui avaient rempli Cañaveralejo pour la première corrida de la Feria. Au cartel Sébastien Castella en remplacement de Ponce, le colombien Luis Miguel Castrillón et Andrés Roca Rey. Face à eux six toros mansos et décastés, tous sifflés à l'arrastre, de Juan Bernardo Caicedo, l'organisateur de la Feria. Devant ce petardo ganadero, trois toros offerts.

Au final de cette corrida de 9 toros, seul Sébastien Castella coupe une petite oreille.

 

Ce vendredi, seconde corrida de la Feria avec les toros de Guachicono pour Ramsés, Emilio de Justo et Ginés Marín.

 

Reportage Agnès Peronnet. 

...]]>
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2018-12-28 10:19:21