Arles présente une très grande Feria de Pâques

Ajouté le: 14-01-2020 18:11

L'empresa Ludi Arles Organisation représentée par Juan Bautista et ses associés a dévoilé ce matin à l'Hôtel Arlatan d'Arles la programmation tauromachique de la temporada 2020 aux arènes d'Arles. Une programmation de haut vol avec plusieurs événements tout au long du cycle, du 10 au 13 avril.

 

La Feria d'Arles sera le théâtre du retour d'Alejandro Talavante, retiré des ruedos depuis octobre 2018 et qui a choisi Arles pour revêtir l'habit de lumières. Il défilera au paseo le samedi 11 avril pour la première corrida de la Feria lors d'un mano a mano avec l'arlésien Juan Leal, auteur d'une grande temporada 2019.

 

Autre retour à Arles, celui du matador espagnol Rafaelillo, très gravement blessé par un toro de Miura à Pampelune le 14 juillet dernier, lui faisant perdre tout le reste de la saison. Il vient de reprendre l'entraînement et comme un signe du destin s'affichera face aux toros de Miura. 

 

Pour cette corrida de Miura, un autre geste et pas des moindres avec Maxime Solera qui a décidé de prendre l'alternative face à ce redoutable élévage. Une alternative face aux Miura, une première depuis 63 ans.

 

Le numéro 1 du rejon actuel Diego Ventura effectuera lui aussi un geste important en s'enfermant seul avec ses chevaux face à ses six toros de ganaderias différentes dont un Miura et un Prieto de la Cal.

 

 

Les cartels de la Feria de Pâques

 

Vendredi 10 avril à 16h30

Course camarguaise de sept manades avec les meilleurs raseteurs

 

Samedi 11 avril à 16h30

Corrida de toros avec les ganaderias à définir pour Alejandro Talavante et Juan Leal en mano a mano.

 

Dimanche 12 avril à 11h

Novillada de six ganaderias françaises et six novilleros français.

Novillos de Tardieu Frères, Turquay, Roland Durand, Pages Mailhan, Le Lartet et Alma Serena.

Novilleros : Carlos Olsina, Jean Baptiste Molas, Adam Samira, Yon Lamothe, Solalito et Tristan.

 

Dimanche 12 avril à 16h30

Corrida de Jandilla pour Antonio Ferrera, José Maria Manzanares et Paco Ureña.

 

Lundi 13 avril à 11h

Corrida de rejón avec Diego Ventura face à six toros des ganaderias de Miura, Prieto de la Cal, Jalabert Frères, Los Espartales, Guiomar de Moura et Diego Ventura.

 

Lundi 13 avril à 16h30

Corrida de Miura pour Rafaelillo, Sergio Serrano et Maxime Solera qui prendra son alternative.

 

 

Juan Bautista a profité de cette conférence de presse pour annoncer les grands contours de la Feria du Riz, du 12 au 13 septembre avec la traditionnelle corrida Goyesque qui verra défiler Enrique Ponce, Sébastien Castella et Andrés Roca Rey face aux toros de Garcigrande le samedi 12.

Le lendemain, défi ganadero entre Palha et José Escolar avec au cartel Fernando Robleño, Pepe Moral et un triomphateur de la saison. 

 

Toutes les informations et réservations sur le site internet des arènes d'Arles 

 

 


t0shjn94faoss80cg0.jpg


Partager
Twitter