Triomphe de José Garrido pour la première de Granada

Ajouté le: 21-06-2019 07:12

Après les trois novilladas du Certamen, les arènes de Granada remplies au 3/4 accueillaient la première corrida de la Feria avec un encierro de Nuñez de Tarifa pour José Garrido, Joaquín Galdos et David de Miranda en remplacement de Pablo Aguado.

José Garrido sort triomphateur du jour avec deux oreilles coupées face au quatrième du lot. Belle faena du torero extremeño devant un toro exigeant qui lui infligea une impressionnante voltereta le faisant monter très haut. Par miracle il retomba sur ses pieds. Une faena qui alla a más conclue d'une estocade en place. 

Face à son premier, les meilleurs moments vinrent sur des séries à droite. Vuelta al ruedo.

 

Le péruvien Joaquín Galdós tomba sur un premier Nuñez de Tarifa manquant de race et dut se résoudre à abréger sa faena. Silence.

Face à son second, Galdós fut au dessus de son toro, de peu de forces. Le passage sur la corne gauche resta le meilleur moment de la faena. Pinchazo à la mort. Ovation pour le torero.

 

David de Miranda venu en remplacement de Pablo Aguado coupe l'oreille de son premier toro, un sobrero du même fer dont le titulaire avait été changé pour un problème de vision. Le torero de Huelva qui se présentait à Granada réalisa une faena à base d'entrega devant un animal peu collaborateur. Estocade en place et oreille.

Face au dernier toro de peu de race et décasté en ligne générale, David de Miranda laissa des muletazos isolés. Silence.

 

Photo de Agustin Arjona. 

 

Vidéo résumé de Luis Finlayson à venir.

 

 



Partager
Twitter