Attractive temporada bayonnaise axée sur les valeurs montantes

Ajouté le: 25-05-2019 07:51

Bayonne a dévoilé ce vendredi soir toute la programmation de sa temporada 2019. Une saison répartie en trois grands rendez-vous, les Fêtes de Bayonne fin juillet, les Fêtes de l'Assomption le 14 août et la Feria de l'Atlantique du 30 août au 1er septembre.

Une temporada qu'a présenté Olivier Baratchar avec une grande variété tant au niveau des élévages que des toreros qui fouleront le sable des arènes de Lachepaillet. Bayonne donne le la avec la présence des valeurs montantes du toreo en laissant chez eux les figuras vues depuis vingt ans.

 

Les cartels de la temporada 2019 de Bayonne :

 

Fêtes de Bayonne

 

Samedi 27 juillet

Corrida de Robert Margé pour l'alternative du béarnais Dorian Canton qui aura pour parrain Curro Díaz et pour témoin Álvaro Lorenzo.

 

Dimanche 28 juillet

Corrida de rejón avec six toros de Jalabert pour Andy Cartagena, le numéro 1 actuel Diego Ventura et Lea Vicens.

 

 

Fête de l'Assomption

 

Double rendez-vous le mercredi 14 août avec la première novillada sans picadors qualificative le matin et l'encerrona de Daniel Luque l'après midi.

11h. Novillada sans picadors avec des erales de Casanueva et La Espera pour les novilleros Jesús Moreno, Cristian Parejo, Tristan Espigue et Antonio Magana.

 

19h. Corrida Goyesque. Trois ganaderías au programme, Torrestrella, Puerto de San Lorenzo et Pedraza de Yeltes pour le seul contre six de Daniel Luque.

 

 

Feria de l'Atlantique

 

Vendredi 30 août

11h. Seconde novillada sans picadors qualificative avec des erales d'Alma Serena et Camino de Santiago pour Guillermo García, Nino Julian, Álvaro de Chinchón et Jean Baptiste Lucq.

19h. Corrida de Luis Algarra pour Sébastien Castella, Andrés Roca Rey et Pablo Aguado.

 

Samedi 31 août

11h. Finale des novilladas sans picadors avec des erales du Lartet face aux novilleros sélectionnés lors des deux premières novilladas.

 

17h30. Corrida Concours de ganaderías avec Murube, Valdefresno, El Retamar, José Cruz, Los Maños et Pédres face à six matadors de toros, Domingo López Chaves, Sergio Flores, Tomás Campos, Juan Ortega et les français Adrien Salenc et Dorian Canton.

 

Dimanche 1er septembre

11h. Novillada avec picadors de Los Maños pour El Rafi, Manuel Diosleguarde et Borja Collado.

 

17h30. Corrida de La Quinta pour Octavio Chacón qui se présentera à Bayonne, Joaquín Galdós et un troisième matador à désigner parmi les révélations de la San Isidro.

 

 

La billetterie ouvre dès ce lundi 27 mai au bureau des Arènes.

Toutes les infos et réservations sur le site des corridas de Bayonne.

 

 

 



Partager
Twitter