Zaragoza. Puerta Grande d'Adrien Salenc et grave cornada d'Alejandro Mora

Ajouté le: 06-10-2018 05:11

Première course de la Feria del Pilar de Saragosse avec la novillada de la ganaderia aragonaise de Los Maños. Une novillada encastée avec trois exemplaires qui permettaient de belles choses. Seul Adrien Salenc se montra à la hauteur de ce premier rendez-vous de la Feria.

Le torero nîmois coupe les deux oreilles de son premier adversaire "Chinchoso" après une faena variée et dominatrice assortie d'une épée en place. Pétition de vuelta al ruedo pour le novillo non accordée par le palco.

Face à son second novillo, arrêté et de peu d'options, Salenc dut se résoudre à abréger. Silence.

Une novillada marquée par la grave cornada du jeune Alejandro Mora face au dernier novillo de la course.

Cornada au niveau du triangle de Scarpa avec un orifice d'entrée de 4cm et cinq trajectoires séparées en deux plans par le muscle sartorius. Opéré pendant près de deux heures à l'infirmerie des arènes. Pronostic grave.

Alejandro Mora avait montré de belles manières lors de son premier combat. Ovation.

Le portugais Juanito qui ouvrait le cartel laissa froid le public de la Misericordia avec pourtant deux adversaires qui méritaient mieux. Silence aux deux. 

 

Photo et vidéo Coso Zaragoza

 

Ce samedi, première corrida de la Feria avec les toros de Montalvo pour la dernière course de Juan Bautista avant sa despedida définitive le samedi 7 septembre 2019 lors de la Goyesque d'Arles. L'arlésien sera accompagné ce samedi à Saragosse par les espagnols José Garrido et Alvaro Lorenzo.

 

Zaragoza, Novillada del 5-oct-2018 from Circuitos Taurinos on Vimeo.


9a6mx6l7i70ggoc4cc.jpg


Partager
Twitter