Séville. Oreille pour le bon toreo de Pablo Aguado

Ajouté le: 12-04-2018 09:32

Cartel de sévillans pour cette première des douze courses de la Feria de Séville avec les toros de Torrestrella face aux jeunes toreros Javier Jiménez, Lama de Gongora et Pablo Aguado.

Les toros de Torrestrella ont maintenu l'intérêt tout au long de la course, à part le faible premier, tous ont montré une certaine caste, de la mobilité et des complications. Le meilleur du lot, le sixième dont hérita Pablo Aguado pour couper la seule oreille du jour.

Moins de la moitié de La Maestranza était remplie pour cette première course de toreros sévillans, tous accompagnés de leurs inconditionnels.

Javier Jiménez qui ouvrait le bal hérita du plus mauvais lot. Un premier sans options et un quatrième qui protestait laissant peu de place pour briller. Silence aux deux pour le torero d'Espartinas.

Lama de Gongora de retour après un exil forcé sur le Mexique profite d'un bon second toro qui humilie en début de faena mais va finalement vite s'éteindre. Sur le compliqué cinquième, le sevillan laissera une bonne estocade.

Pablo Aguado revanait à Séville après son alternative en septembre dernier lors de la San Miguel. Avec le meilleur tirage de la tarde, le jeune sevillan réalisa les meilleurs passages avec de très bonnes naturelles à son premier. Malheureusement l'épée le prive du trophée. Cette oreille il va finalement la couper au dernier toro de la course avec une faena brindée à Curro Romero. Une faena esthétique, très sévillane qui porta sur le public. Là encore un pinchazo à la première tentative mais une épée au second envoi suffit pour réclamer et obtenir un mouchoir blanc.

 

Ce jeudi, corrida de La Palmosilla pour un cartel international avec le colombien Luis Bolivar, le mexicain Joselito Adame et le sevillan Rafael Serna.



Partager
Twitter