Madrid. Vuelta al ruedo pour un valeureux Fortes

Ajouté le: 17-05-2017 06:24

Madrid. Sixième corrida de la San Isidro 2017 avec un lot de toros de Lagunajanda, bien présenté, inégal de comportement et de race mais intéressants les 2ème, 3ème et 6ème exemplaires.

Face à eux, un cartel de jeunes toreros qui ne passent pas les fêtes de fin d'année en sachant qu'ils ont déjà 40 courses pour l'année d'après. Au cartel donc, Juan del Álamo, Fortes et Román.

Pour son premier paseo de la San Isidro, Juan del Álamo, le moins bien servi au sorteo ne put s'illustrer que capote en main sur la réception du premier et sur un quite face au quatrième. Par la suite ses deux faenas ne connectèrent jamais avec le public. Silence aux deux. A revoir le 8 juin face aux Alcurrucen.

Fortes, lui aussi pour son premier des deux paseos du cycle madrilène a développé face à son premier sa tauromachie à base de courage et d'entrega. Sa faena démarrée de loin, à genoux et par une passe changée connecta de suite avec les tendidos. Toujours exposé, à la limite de l'accrochage, la faena se ponctua par une série de bernadinas à faire fermer les yeux. Estocade en place et pétition de l'oreille pour le torero de Málaga pas suivie par le palco qui garda son mouchoir blanc. Vuelta al ruedo pour Fortes. 

Silence face à son second opposant.

Román qui revenait pour son second paseo de la Feria toucha le meilleur toro du lot, le troisième. Un bon début de faena avec un toro qui vient de loin face à un Román volontaire. Au fil de la faena, le toro réduisit ses charges et accrocha le torero, miraculeusement sans conséquence. Echec aux aciers avec une demie lame et neuf coups de descabello. Ovation néanmoins pour Román.

Silence face au sixième.

 

13178 spectateurs.

 

Ce mercredi, pour la septième course, corrida de Fuente Ymbro pour El Fandi, Miguel Ángel Perera et José Garrido.

 



Partager
Twitter