Nîmes. Les cartels de la Feria de Pentecôte

Ajouté le: 06-04-2017 18:37

Simon Casas a présenté ce jeudi en mairie de Nîmes les différents cartels de la prochaine Feria de Pentecôte, à célébrer du jeudi 1er au lundi 5 juin 2017 et qui comprendra cinq corridas, une novillada, une corrida de rejon et une couse camarguaise en ouverture.

Démarrage le jeudi 1er juin à 18h par une course camarguaise de quatre manades avec les taureaux Bendor, Marquis et Absolut de la manade Ricard, Epervier et Coquet de la manade Cuillé, Silverado de Nicollin et Duzazy de la mana de Blanc.

Face à eux, on retrouvera les meilleurs razeteurs de l'actualité, Cadenas, Katif, Aliaga, Zekraoui, Bruschet, Benafitou, Rassir et Favier.

 

Première corrida de la Feria le vendredi 2 juin à 18 h avec les Santa Coloma de la ganadería de La Quinta pour les matadors de toros Rafaelillo, Manuel Escribano et Róman.

 


Samedi 3 juin à 11h30, une novillada de la ganadería Zacarias Moreno qui se présente en France pour un cartel composé des novilleros Andy Younes, Carlos Ochoa et Alejandro Gardel. Ces deux derniers novilleros espagnols se présenteront pour la première fois à Nîmes.

 

L’après-midi du samedi à 18h, Curro Díaz, El Juli et Alberto López Simón seront au paseo de la corrida de Garcigrande.

 

Dimanche 4 juin à 11h30, corrida de toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, le sévillan Javier Jiménez qui confirmera son alternative et Andrés Roca Rey.

 

L’après-midi du dimanche, à 18h, Juan Bautista triomphateur de la dernière Feria des Vendanges ira chercher sa cinquième Porte des Consuls consécutives dans un seul contre six toros de différents élevages. 

Juan Bautista qui était présent lors de la conférence de presse a annoncé lui même les ganaderías de son encerrona avec un toro de Pedraza de Yeltes, un Garcigrande, un toro de La Quinta, un Parladé, un Capea et un toro de Jandilla.

 

Le lundi de Pentecôte à 11h30, traditionnelle corrida de rejón avec des toros de Fermín Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Andy Cartagena et Lea Vicens.

 

Clôture le lundi après-midi à 17h30, un cartel intéressant avec David Mora, Paco Ureña et José Garrido face aux toros de Jandilla.

 

 

La campagne d’abonnements débutera le lundi 10 avril jusqu’au 29 avril.

Les places séparées à partir du mardi 2 mai.

 

 

Simon Casas a profité de l’occasion pour dévoiler quelques contours de la prochaine Feria des Vendanges de septembre avec en point d’orgue le seul contre six d’Andrés Roca Rey le dimanche 17 septembre en matinée. 

Talavante et Manzanares seront aussi de la Feria avec leur présence le samedi 16 septembre.

 

L’artiste Loren a présenté ce matin l’affiche officielle des Ferias de Nîmes 2017 et l’affiche commémorative du 40ème anniversaire de l’alternative de Nimeño II.

 

Toutes les informations sur le site internet des Arènes de Nîmes


927g482gw4so08cs84.jpeg

1bv4tqu7f5og8k4w0c.jpg


Partager
Twitter