Dax. Les ganaderias de la temporada 2017

Ajouté le: 17-02-2017 08:18

La commission taurine de Dax vient de valider les élevages qui fouleront le sable des arènes du parc Théodore-Denis pour la saison 2017 à l'occasion de la Feria du mois d'août et de Toros y Salsa en septembre.

Une première annonce qui confirme la volonté de construire une temporada équilibrée entre élevages toristes et ganaderias pour les cartels de figuras.

Pour la partie toriste, la ganadería d'Adolfo Martín fera sa présentation à Dax et les toros de Victorino Martín fera quant à eux leur retour à Dax.

Après leurs succés des annèes précédentes, les toros de Pedraza de Yeltes sont aussi annoncés pour leur unique course de l'année dans le sud ouest.

 

Les autres élévages retenus pour la temporada dacquoise sont Montalvo, Domingo Hernandez, El Ventorillo et trois ganaderias qui mèneront deux toros sur une même course, Nuñez del Cuvillo, Garcigrande et Puerto de San Lorenzo.

 

La ganadería de Los Espartales est retenue pour la corrida de rejon du 15 août au matin.

 

Pour la novillada piquée, Dax refait appel aux novillos de Rafael Cruz, ganaderia qui avait remporté en 2016 le prix de la meilleure novillada en sans picadors.

Pour le concours des novilladas sans picadors, les erales du Lartet sont annoncés pour les qualifications et ceux de Joaquín Buendia pour la finale.

 

Les cartels complets seront annoncés au mois d'avril.

 

La Feria de Dax, du 11 au 15 août et Toros y Salsa sur le week end du 9 et 10 septembre.



Partager
Twitter