Nouveau triomphe de Paulita à Valdemorillo

Ajouté le: 05-02-2017 08:09

Comme l'année dernière dans ces mêmes arènes, Paulita s'offre une nouvelle sortie par la puerta grande de Valdemorillo, sa troisième en quatre ans.

L'aragonais coupe les deux oreilles du bon cinquième de Monte la Ermita avec des séries de derechazos allurées et profondes dans cette faena conclue d'une estocade en place. 

Ovation avec saluts face à son premier toro brusque et sans grandes options.

L'autre belle faena de la course à mettre au crédit d'El Cid qui foulait pour la premiètre fois les arènes de Valdemorillo. Un Cid a gusto face au bon premier toro de Monte La Ermita avec des séries ajustées sur les deux cornes et une épée légèrement tombée. Oreille pour le sévillan. 

Face au quatrième, le Cid offrît là encore de bons passages sur la corne droite. Pris sur l'éntrée à matar sans conséquences. Ovation avec saluts.

Une après midi compliquée pour le basque Iván Fandiño qui hérita du mauvais lot. On retiendra la dramatique estocade du basque face à son premier qui le propulsa en l'air, laissant le torero inerte sur le sol. Plus de peur que de mal mais grande émotion dans les tendidos. Ovation à son premier et ovation de despedida au dernier.

Une corrida sérieuse de Monte la Ermita, bien présentée avec trois bons exemplaires, le premier, le quatrième et le cinquième.

El Cid, oreille et ovation avec saluts.

Paulita, ovation avec saluts et deux oreilles.

Iván Fandiño, ovation avec saluts et ovation.

Une plaque commémorative  à la mémoire de Victor Barrio avait été inaugurée une heure avant le paseo et une minute de silence fût observée pour le taurin Pedro Saavedra décédé la veille à Valdemorillo.

 

Ce dimanche, seconde corrida de la Feria à 17h30 avec des toros de López Gibaja pour Cristian Escribano, Martín Escudero et Posada de Maravillas.

 

Photo de Javier Arroyo - Aplausos

 

Résumé vidéo de Toros TV 

 

 



Partager
Twitter