Feria de l'Ascension

Alès, France / 29-05-2019 -> 02-06-2019

Feria de l'Ascension. Alès 2019

L'empresa Tempéras Alès Cévennes représentée par Didier Cabanis, Arnaud Imatte, Thierry Cazaubon et Renaud Vinuesa ont dévoilé une programmation des plus intéressantes avec deux corridas avec des élevages toristas, une novillada sans picador, une capeo et deux courses camarguaises.

 

Pour la partie tauromachie espagnole sur le week-end du 1er et 2 juin, la Feria débutera par le samedi matin par un encierro de carretons pour les enfants autour des arènes, suivi d'une capea entre les écoles taurines avec du bétail de la gandería Barcelo. Les trois écoles taurines présentes sont le CFT de Nîmes, Adour Aficion du Sud Ouest et l'Ecole Taurine de Béziers. Présence du Maestro portugais Victor Mendés.

 

Première corrida à 17 heures avec un défi ganadero avec deux encastes minoritaires où seront combattus trois toros de Concha y Sierra et trois toros du Marquis d'Albaserrada.

Pour combattre cette corrida, les matadors de toros espagnols Francisco José Palazon et Alberto Lamelas et le biterrois Cayetano Ortiz.

INFO : Cayetano Ortiz ayant décidé de mettre un terme à sa carrière, l'empresa a décidé de le remplacer pour cette course par le nîmois Marc Serrano. Il sera chef de lidia de la course.

 

Le dimanche 2 juin, à 10h45 premier trophée du Tempéras "Souvenir Philippe Cuillé" avec une novillada sans picadors de quatre erales de Barcelo et Durand pour un mano a mano entre les novilleros Solal Calmet "Solalito" et Nino Julian.

 

L'après midi du dimanche à 17h, seconde corrida de la Feria avec les toros de Couto de Fornilhos pour une terna composée de trois matadors espagnols,  Javier Castaño, Javier Cortes et Gómez del Pilar.

 

Pour la partie tauromachie camarguaise, une première course est programmée le jeudi 30 mai comptant pour le Trophée des As.

Concours de manades avec les taureaux Aptel de Cuillé, Hugo du Joncas, Aroujo de Guillerme, Mesrine de Vinuesa, Tibère de Blatière-Bessac, Moka du Rousty et Eos de Saumade.

Raseteurs engagés pour cette course : Cadenas, Naîm, Assenat, Martin, Dunan et Bouharguane.

 

Le lendemain, le vendredi 1er juin, course camarguaise de taureaux jeunes avec les manades Bon, Cavallini et Renaud Vinuesa.

 

Toutes les informations et réservations à partir du 25 février sur le site http://www.feria-ales.fr