Feria Istres

Istres, France / 14-06-2019 -> 16-06-2019

Feria Istres 2019.

 

Arènes du Palio. Du vendredi 14 au dimanche 16 juin 2019

 

Trois corridas et une novillada sont au programme de cette Feria concoctée par Bernard Marsella avec en ouverture une alternative de luxe pour Adrien Salenc, le retour des toros de Valverde le samedi et les deux rendez-vous du dimanche composés d'une novillada internationale et d'une corrida en hommage à la tauromachie mexicaine.

 

Le vendredi 14 juin à 18 heures, le novillero Adrien Salenc deviendra matador de toros des mains d'El Juli qui revient à Istres après quatre ans d'absence. Le témoin de cette cérémonie d'alternative sera le péruvien Andrés Roca Rey pour sa présentation au Palio. Face à eux, les toros de Zalduendo.

 

Le samedi 15 juin à 18h, retour des toros de Valverde après leur grande course de l'an dernier. Ils seront combattus par Octavio Chacón et Javier Cortés en mano a mano.

 

Le dimanche 16 juin à 11h, novillada des Frères Jalabert qui remplace la ganadería Philippe Cuillé pour six novilleros dont le triomphateur se verra offrir un paseo à la Manumental de México.

Pour ce cartel international, les six novilleros sont Maxime Solera, Cristian Pérez, Carlos Olsina, Hector Gutierrez, Alfonso Ortiz et El Rafi.

 

Le dimanche après-midi, le Mexique sera à l'honneur avec pour la première fois à Istres une corrida "charra" avec tout le cérémonial mexicain en terme de costume, décoration des arènes et musique. 

Initialement, Bernard Marsella avait pour projet de faire lidier à Istres des toros mexicains de la ganaderia de San Miguel de Mimiahuapam du multi-milliardaire mexicain Alberto Baillères mais des contraintes sanitaires et politiques ont rendu le projet impossible.

Les toros de cette corrida proviendront de l'élevage de Victoriano del Río avec au cartel Enrique Ponce qui troquera le smoking pour le costume charro, Sébastien Castella et le jeune mexicain de la famille Adame, Luis David qui revient à Istres après avoir été blessé l'an dernier.

INFO : Enrique Ponce blessé est remplacé par El Juli.




Partager
Twitter
Dernières Vidéos - Istres